Quel délai de carence pour toucher le chômage ?

Table des matières

Quel délai de carence pour toucher le chômage ?

Quel délai de carence pour toucher le chômage ?

7 jours 3 - Le délai d'attente Un délai d'attente de 7 jours est appliqué, quelle que soit votre situation et s'ajoute systématiquement aux deux autres différés.

Est-ce que Pôle Emploi compte les week end ?

Ainsi il s'agit de tous les jours calendaires. Pourtant, d'après mes calculs, Pôle Emploi ne compte pas les week-end dans le montant de mes allocations mensuelles puisque, même lorsque je n'ai pas du tout travaillé, je ne touche jamais plus de 23 jours.

Quel est le délai d'attente de Pôle emploi?

  • Le délai d’attente est un délai de 7 jours précédant le versement des allocations. Il s'applique systématiquement après votre inscription à Pôle emploi. S'il vous a déjà été appliqué au cours des 12 mois précédents, Pôle emploi ne l'applique pas une seconde fois.

Quel est le délai de suspension de droits pour Pôle emploi?

  • Quoi qu’il en soit, prenez contact au plus tôt avec Pôle Emploi pour connaître le délai de suspension de droits relatif à votre situation, car le délai de justification est établi à 15 jours maximum. Est-ce qu’il y a pu avoir un problème du côté de Pôle Emploi ? Le problème technique ou informatique n’est pas courant, mais pas impossible…

Comment vous réinscrire à Pôle emploi?

  • Lorsque ces quelques jours sont dépassés, soyez certain de ne pas avoir oublié de réaliser vos démarches. Si c’est le cas, pensez à vous réinscrire au plus vite, sous les 15 jours suivant votre oubli. Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre sur le site de Pôle Emploi et de cliquer sur « me réinscrire ».

Quel est le délai d’attente sans indemnisation?

  • Ce délai varie en fonction d’un certain nombre de critères, liés notamment à votre situation au moment de la fin du contrat du travail. Pour tous les cas : un délai d’attente de 7 jours Au minimum, une période de 7 jours d’attente sans indemnisation est appliquée indépendamment des sommes perçues à la fin du contrat.

Articles liés: