Comment installer une VMC dans une vieille maison sans comble ?

Table des matières

Comment installer une VMC dans une vieille maison sans comble ?

Comment installer une VMC dans une vieille maison sans comble ?

Le principe de fonctionnement d'une VMC décentralisée est relativement simple. Il s'agit d'un équipement, en un seul bloc, qui assure votre ventilation. Ce type de VMC est autonome et s'installe dans un mur donnant sur l'extérieur. Ainsi, il suffit de percer votre mur selon le diamètre de l'équipement choisi.

Comment installer une VMC en rénovation ?

Il faudra tout simplement installer un réseau de gaines entre le caisson d'extraction et les pièces humides comme la cuisine, la salle de bain et la buanderie. Quant au caisson contenant le système d'insufflation, il est installé dans les combles. Il faudra installer une seule bouche de soufflage.

Comment faire quand on a pas de VMC ?

Salle de bain sans VMC et sans fenêtre : comment ventiler ?

  1. Séchez votre douche après l'avoir utilisée. ...
  2. Créez des courants d'air et ventilez à votre façon. ...
  3. Fermez la porte le moins possible. ...
  4. Méfiez-vous de votre rideau de douche. ...
  5. Faites régulièrement le ménage. ...
  6. Évitez de faire sécher le linge dans la salle de bain.

Pourquoi la pose d’une VMC dans une maison ancienne?

  • La pose d’une VMC dans une maison ancienne se fait exclusivement dans le cadre d’une rénovation. Si les installations sont faites sans travaux de préparation, les équipements ne fonctionneront pas dans les meilleures conditions. La pose d’un filtre pour VMC pourra se faire pour un appareil à simple flux ou pour une version double-flux.

Comment installer une VMC dans votre maison?

  • Avant de commencer, vous devez savoir qu’une VMC ne vous donnera pas la fraîcheur que vous cherchez dans la maison si vous ne l’installez pas correctement. Commencez alors par fixer le caisson d’extraction du kit au niveau des combles de la maison.

Quelle est la puissance d’une VMC?

  • Il s’agit simplement de la puissance que devra fournir votre machine pour aérer les pièces de votre ancienne maison. Si vous souhaitez poser une vmc dans une maison de trois pièces, le débit minimal est de 15 m²/h. Pour un habitat plus grand avec 6 pièces au maximum, prévoyez une puissance d’environ 135 m³/h.

Quel est le fonctionnement d’une VMC?

  • Dans une construction ancienne, c’est tout simplement un équipement qui va améliorer la qualité de vie d’une habitation, et s’avérera souvent essentiel pour éviter les moisissures et autres dégradations causées par l’humidité. Le fonctionnement d’une VMC est simple :

Articles liés: