Quel est le salaire des arbitres de Ligue 1 ?

Table des matières

Quel est le salaire des arbitres de Ligue 1 ?

Quel est le salaire des arbitres de Ligue 1 ?

Ainsi, en Ligue 1, un arbitre central touche 3.029 euros brut de primes, un assistant 1.478 euros et 1.000 pour un assistant vidéo.

Quel est le salaire d'un arbitre professionnel ?

En France, la saison dernière, les arbitres centraux de la catégorie « élite », avaient une part fixe à 6 497 euros brut mensuels, plus 3 029 euros brut, de prime par match.

Comment devenir arbitre de foot en ligue 1 ?

L'Arbitrage accessible dès 13 ans Pour être arbitre il faut tout d'abord être licencié de la Fédération Française de Football, suivre une formation théorique et pratique sur les lois du jeu. Il sera demandé une autorisation parentale pour les très jeunes arbitres.

Comment devenir arbitre professionnel foot ?

Pour être arbitre il faut tout d'abord être licencié de la Fédération Française de Football, suivre une formation théorique et pratique sur les lois du jeu. Il sera demandé une autorisation parentale pour les très jeunes arbitres.

Comment devenir arbitre de foot district ?

La formation des arbitres de football

  1. Suivre une formation théorique et pratique sur les lois du jeu au niveau de son département.
  2. Passer un examen théorique sur les lois du jeu. ...
  3. Prendre contact avec le CDA de votre district pour être informé des formations à venir au cours de la saison.

Comment devenir arbitre district ?

Si vous avez entre 13 et 45 ans, vous pouvez devenir arbitre. Pour se faire, la démarche est très simple ! Il vous suffit de prendre contact avec la Ligue ou le District dont dépend votre domicile ou votre club si vous êtes déjà licencié et de leur dire simplement que vous désirez devenir arbitre.

Quelle est la rémunération des arbitres de Ligue 1?

  • Selon le quotidien, les arbitres de Ligue 1 toucheraient un salaire fixe de 2751 euros bruts par mois. Une rémunération à laquelle s'ajoutent 2430 euros d'indemnités par match arbitré en Ligue 1. De quoi largement rivaliser avec les cadres supérieurs et autres CSP+.

Quel est le salaire moyen des arbitres français?

  • La Ligue a dévoilé par le biais d'une note le salaire moyen des arbitres français. En Ligue 1, un arbitre principal perçoit un revenu brut moyen annuel de 80 413 euros, contre 47 234 euros pour un assistant. En Ligue 2, les arbitres principaux touchent en moyenne 46 559 euros contre 26 858 euros pour leurs assistants.

Quelle est la moyenne du salaire de Ligue 1?

  • 6 000 euros brut par mois en moyenne. Selon le quotidien, les arbitres de Ligue 1 toucheraient un salaire fixe de 2751 euros bruts par mois.

Quel est le salaire d'un arbitre F1 élite?

  • Depuis 2016, un 'groupe F1 élite' existe, aujourd'hui porté au nombre de quinze arbitres. Selon les données de la Fédération Française de Football, ces derniers touchent un salaire fixe, le même pour chacun, d'un montant de 6287 euros bruts par mois.

Articles liés: