Comment faire pour désinfecter une plaie ?

Table des matières

Comment faire pour désinfecter une plaie ?

Comment faire pour désinfecter une plaie ?

Vous pouvez aussi nettoyer la plaie avec du sérum physiologique. Désinfectez la plaie. Désinfectez la plaie du centre vers l'extérieur, avec une compresse et un antiseptique (ex. : solution à base de chlorhexidine, eau oxygénée) pour éviter le développement de bactéries.

Comment faire sans désinfectant ?

Comment faire

  1. Passez la plaie sous l'eau froide pour la nettoyer et stopper le saignement.
  2. Dans un bol, versez moitié d'eau et moitié de vinaigre de cidre.
  3. Trempez une compresse dans le mélange.
  4. Tamponnez simplement la plaie avec la compresse.
  5. Ne laissez pas la compresse sur la plaie.

Comment désinfecter une plaie dans la nature ?

1:1914:18Extrait suggéré · 28 secondesSE SOIGNER DANS LA NATURE ! (En situation de survie) - YouTubeYouTubeDébut de l'extrait suggéréFin de l'extrait suggéré

Comment remplacer du désinfectant ?

Du vinaigre blanc Mettez-en un peu sur un coton propre et tapotez sur votre blessure : elle sera désinfectée par le vinaigre. Le vinaigre blanc est assurément un produit qui peut vous rendre beaucoup de services et qui, de plus, sera moins onéreux que la fameuse bouteille d'alcool médical.

Pourquoi pas d'alcool sur les plaies ?

Contrairement à une idée répandue, l'alcool à 90° est un moins bon antiseptique que l'alcool à 60° ou à 70°. Son usage, douloureux, devrait être évité sur les plaies. De plus, en provoquant la coagulation du sang, l'alcool crée une pellicule sous laquelle les germes qui n'ont pas besoin d'oxygène peuvent se développer.

Quel savon utiliser pour nettoyer une plaie ?

physiologique de préférence aux savons ordinaires (sauf savons doux disponible à l'hôpital) ou antiseptiques. En effet, le pouvoir détergent des savons ordinaires peut, par irritation des tissus fragilisés, endommager les tissus en voie de cicatrisation. lavage de la plaie en cas de plaie infectée.

Comment faire un désinfectant à la maison ?

Désinfectant pour les mains

  1. ¼ tasse (62,5 ml) de gel d'aloès pur.
  2. ½ tasse (125 ml) alcool de grain (ex : vodka) ou d'alcool à friction.
  3. 5 à 8 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé ou de thym.
  4. Facultatif : Ajoutez 2 cuillères (30 ml) de glycérine végétale pour combattre les effets de sècheresse.

Comment soigner une blessure avec des plantes ?

Cataplasmes de plantes : les feuilles de plantain broyées et placées en cataplasme sur une plaie arrêtent le saignement et facilitent la cicatrisation. De même, on peut appliquer des feuilles d'achillée millefeuille, de céleri, de chou, de pensée sauvage ou des fleurs de souci.

Comment désinfecter la plaie sur la peau?

  • Vous n'avez pas le temps. Il faut désinfecter tout de suite la plaie, sinon ça risque de se gâter. Suivez nos conseils et utilisez un désinfectant naturel maison en cas de plaie sur la peau si vous n'avez plus d'alcool dans le placard à pharmacie.

Comment utiliser un remède maison pour désinfecter une plaie?

  • Ce remède maison marche tout aussi bien sur les petites écorchures, les petites coupures que les égratignures. Sachez que si vous n'avez pas de vinaigre de cidre, vous pouvez utiliser du vinaigre de blanc. C'est aussi efficace et c'est encore moins cher. Mais surtout, n'utilisez jamais d'eau de Javel pour désinfecter une plaie !

Comment soigner une petite plaie?

  • Heureusement, il existe un désinfectant et cicatrisant naturel que vous avez certainement déjà dans votre cuisine. Le truc pour soigner une petite plaie rapidement, c'est d'utiliser du vinaigre de cidre. Regardez : 1. Passez la plaie sous l'eau froide pour la nettoyer et stopper le saignement.

Comment nettoyer la plaie?

  • 1. Passez la plaie sous l'eau froide pour la nettoyer et stopper le saignement. 2. Dans un bol, versez moitié d'eau et moitié de vinaigre de cidre. 3. Trempez une compresse dans le mélange. 4. Tamponnez simplement la plaie avec la compresse.

Articles liés: