Comment consommer les feuilles de poireaux ?

Table des matières

Comment consommer les feuilles de poireaux ?

Comment consommer les feuilles de poireaux ?

- Une omelette : émincez le vert, faites-le revenir à l'huile d'olive quelques minutes jusqu'à ce qu'il soit tendre. Ajoutez-le à votre omelette en cours de cuisson. Il peut sinon terminer dans un gratin, dans un risotto ou dans un plat de pâtes. - Une tartinade apéro : faites-le revenir comme précédemment.

Comment conserver le vert des poireaux ?

Pour cela, placez-les dans le bac à légumes. Vous pourrez les conserver entier pendant 10 jours. S'il n'est pas lavé et comporte encore de la terre, rangez votre poireau dans un endroit frais et humide comme une cave. Il pourra se conserver entre 1 et 2 mois de cette manière.

Comment blanchir vert de poireaux ?

Comment utiliser le vert des poireaux

  1. Couper les bouts trop secs, jaunes ou vieillis.
  2. Enlever les feuilles trop rigides. ...
  3. Bien le nettoyer (on peut même utiliser une brosse de cuisine)
  4. Le blanchir dans une eau salée bouillante pendant 5-10 min.

Comment conserver les feuilles de poireaux ?

Pour un résultat parfait, il faut impérativement séparer les feuilles de la racine blanche ! Une fois blanchis, passez vos poireaux sous l'eau froide pour stopper immédiatement la cuisson. Il ne vous reste qu'à congeler vos feuilles et vos racines dans des sachets de congélation perforés.

Quelle partie garder poireaux ?

Il ne faut garder, au final, que les feuilles souples et d'un vert vif. Ensuite, on va nettoyer le vert de poireau à l'eau froide pour le débarrasser de la terre, du sable et de toutes les impuretés qu'il pourrait contenir.

Pourquoi pas le vert de poireau à la poubelle?

  • Alors ce n'est pas parce qu'on a toujours eu l'habitude de voir nos mamans bazarder le vert de poireau à la poubelle que l'on doit faire pareil. Déjà, parce que si le poireau est une source intéressante de vitamines, de minéraux et d'antioxydants, le vert de poireau contient bien plus de vitamine C et de provitamine A que le blanc.

Comment nettoyer le vert de poireau?

  • Ensuite, on va nettoyer le vert de poireau à l'eau froide pour le débarrasser de la terre, du sable et de toutes les impuretés qu'il pourrait contenir. Enfin, blanchir le vert de poireau dans de l'eau bouillante légèrement salée. Une fois blanchi, on va vite glacer le blanc de poireau en le déposant dans un saladier rempli d'eau très froide.

Pourquoi le vert de poireau est plus amer que le blanc?

  • Déjà, parce que si le poireau est une source intéressante de vitamines, de minéraux et d'antioxydants, le vert de poireau contient bien plus de vitamine C et de provitamine A que le blanc. Et toc ! Secundo : même si le vert de poireau est un tantinet plus amer et piquant que le blanc (normal,...

Pourquoi le vert de poireau contient plus de vitamines?

  • Déjà, parce que si le poireau est une source intéressante de vitamines, de minéraux et d'antioxydants, le vert de poireau contient bien plus de vitamine C et de provitamine A que le blanc. Et toc !

Articles liés: