Comment faire extrait de pépins de pamplemousse ?

Table des matières

Comment faire extrait de pépins de pamplemousse ?

Comment faire extrait de pépins de pamplemousse ?

Le mode d'extraction le plus fréquent est le suivant : les pépins sont séchés et réduits en poudre puis dilués dans de l'eau, de l'alcool ou de la glycérine. En fonction du mode de production, on obtient un extrait de pépins de pamplemousse plus ou moins concentré et donc plus ou moins efficace.

Quels sont les bénéfices des pépins de pamplemousse?

  • Les pépins de pamplemousse ont des bénéfices santé insoupçonnés et pourtant si importants. L'extrait de pépin de pamplemousse (EPP) est notamment considéré comme un excellent antibiotique naturel. L’extrait de pépins de pamplemousse (EPP) est le remède naturel antibactérien le plus puissant.

Quels sont les dosages de Pépin de pamplemousse?

  • Les dosages d’extrait de pépin de pamplemousse peuvent être achetés sous différentes formes et avec des concentrations variées. Les liquides et capsules peuvent être utilisés pour les infections de la peau, des oreilles, du nez, de la bouche ou du système digestif.

Est-ce que les pépins de pamplemousse sont efficaces contre les infections urinaires?

  • le panel de participants de l’étude était faible, mais les résultats indiquent que les pépins de pamplemousse, frais ou séchés, ont des effets comparables à certains médicaments antibactériens (3). L’extrait de pépin de pamplemousse peut donc être un remède naturel efficace contre les infections urinaires.

Est-ce que l’extrait de Pépin de pamplemousse est efficace contre les Candida albicans?

  • Une étude menée en 2001 a permit de démontrer que l’extrait de pépin de pamplemousse était efficace contre des souches de candida albicans prélevées chez des patients souffrant de candidose (2). L’EPP a des effets antifongiques qui lui permet de lutter contre les candidoses en éliminant les levures à l’origine de l’infection fongique.

Articles liés: