Quel palmier résistant au froid ?

Table des matières

Quel palmier résistant au froid ?

Quel palmier résistant au froid ?

Les palmiers rustiques sont des palmiers résistants au froid : palmier à chanvre, palmier jupon, palmier nain, Sabal… Certains peuvent résister jusqu'à -18°C.

Quelle est la période pour planter un palmier ?

On plantera de préférence le palmier au printemps quand le sol est bien réchauffé. Une plantation d'automne ne donne pas le temps aux racines de se reformer après le choc de la transplantation. Dans les climat doux, on peut le planter presque en toute saison.

Quels sont les palmiers attaqués par le papillon ?

Quels sont les palmiers les plus sensibles au papillon palmivore ? Les palmiers doum (Chamaerops) et les trachycarpus sont visés de façon prioritaire par le papillon du palmier. Il peut potentiellement attaquer tous les palmiers. Il goûte assez peu les Phoenix et autre palmiers peu fibreux.

Quels sont les meilleurs palmiers résistants au froid?

  • Découvrez les meilleurs palmiers résistants au froid ! Originaire du Sud-est des Etats-Unis, le Rhapidophyllum histrix est le palmier le plus rustique, puisqu’ il supporte des températures entre – 20 et – 25 °C ! On l’appelle Palmier porc-épic ou Palmier aiguille, car son stipe est couvert de longues épines !

Quelle est la hauteur de ce palmier?

  • Originaire des forêts de Chine Centrale, ce palmier à croissance rapide peut atteindre 15 mètre de hauteur ! Ses feuilles larges (1,20 m), palmées, sont d'un beau vert foncé.

Quelle est la rusticité de ces palmiers?

  • Ces palmiers vous étonneront par leur rusticité ! Cependant, la rusticité dépend aussi des conditions de culture : pour que votre palmier supporte mieux le froid, plantez-le au soleil, dans un substrat parfaitement drainé, et à un endroit abrité des vents froids. Ils n’aiment pas les sols qui retiennent l’eau en hiver.

Quel est le palmier idéal pour une atmosphère exotique?

  • C’est donc le palmier idéal pour conférer une atmosphère exotique à un jardin situé dans le Nord de la France. Trachycarpus fortunei développe de belles feuilles vert foncé s’ouvrant en de magnifiques et larges éventails.

Articles liés: