Comment faire de la tisane avec du romarin frais ?

Table des matières

Comment faire de la tisane avec du romarin frais ?

Comment faire de la tisane avec du romarin frais ?

Faites bouillir l'eau. À ébullition, mettez le romarin à infuser, à couvert. Laisser infuser 10 min. Servez, et éventuellement, pressez un peu de citron dans la tasse, et sucrez au miel.

Quelles sont les vertus du romarin en infusion ?

Recette pour une tisane de romarin Le romarin est un stimulant nature très efficace. Effectivement, il détoxifie l'organisme, tonifie le foie, réduit le stress, calme les troubles rhumatismaux, les ballonnements, les crampes d'estomac, soulage les aphtes… De la sorte, on peut l'utiliser pour de multiples raisons.

Quelle différence entre thym et romarin ?

Le thym est non seulement utilisé depuis toujours sur le bassin méditerranéen mais en plus, cette petite plante a su se faire connaitre pour de nombreuses choses à travers le monde. Le romarin se rapproche du thym pour de nombreux aspects. Il se trouve être un excellent tonifiant pour le corps dans son ensemble.

Quand ramasser le thym et le romarin ?

Le thym peut se récolter au jardin toute l'année, selon les besoins mais si vous souhaitez le conserver, la période idéale pour le cueillir se situe entre avril et juillet, selon les régions, lorsqu'il commence à fleurir car c'est là qu'il est le plus parfumé, qu'il concentre un maximum de ses principes actifs.

Comment sécher un plan de romarin frais ?

Sur la plaque de votre four, placez du papier cuisson et placez vos brins de Romarin dessus sans trop les serrer. Après avoir préchauffé votre four, placez votre plaque dedans à la température la plus basse. Votre Romarin sera complètement sec lorsque les brins seront cassants, environ deux à quatre heures après.

Quels sont les bienfaits du thym et du romarin ?

La tisane de thym et romarin est une excellente aide digestive, car ses caractéristiques antispasmodiques permettent de traiter les symptômes de mauvaise digestion tels que les ballonnements et la diarrhée.

Comment faire une infusion de thym et romarin?

  • Infusion de thym et romarin Faire bouillir 1 litre d’eau Ajouter un bouquet de thym et 2 branches de romarin (vous pouvez utiliser des feuilles sèches ou des branches fraîches) Laisser infuser 2 à 3 minutes et voilà c’est prêt !

Quels sont les bienfaits d’une tisane de romarin?

  • Les bienfaits d’une tisane de romarin. Favorise la digestion. Améliore la circulation sanguine. Réduit les risques de calculs rénaux.

Comment utiliser la tisane de thym?

  • L’infusion de thym qui est délicieuse peut aussi être utilisée différemment, en voie externe. Il suffit d’appliquer de la tisane de thym sur une petite lésion, sur un coup de soleil, et autres petites affections cutanées pour être soulager.

Quelle est la combinaison du thym et du romarin?

  • La combinaison du thym et du romarin aide à prévenir les infections saisonnières et accélère la guérison des atteintes microbiennes lorsque vous prenez cette tisane dès les premiers symptômes. Le thym a plusieurs rôles : c’est à la fois un antiseptique, un antiviral, un expectorant et un anti-oxydant.

Articles liés: