Qui a gagné la première Coupe du monde féminine ?

Table des matières

Qui a gagné la première Coupe du monde féminine ?

Qui a gagné la première Coupe du monde féminine ?

Ce ne fut qu'en 1986 que la FIFA a décidé de mettre en place une compétition internationale de football féminin avec sa première installation en Chine en 1991. Cette première Coupe a été remportée par les États-Unis et la suivante, en 1995, a été remporté par la Norvège.

Quel pays sont qualifiés pour la Coupe du Monde 2022 ?

Portugal, Suède, Italie, Ukraine, Pays de Galles, Écosse, Turquie, Russie, Pologne, Macédoine du Nord, Autriche (via la Ligue des nations), République tchèque (via la Ligue des nations).

Quelle est la Coupe du monde féminine de football 2019?

  • La Coupe du monde féminine de football 2019 est la huitième édition de la Coupe du monde féminine de football. Elle se déroule en France, selon la décision de la FIFA du . C'est la première fois que la France organise la Coupe du monde féminine.

Quelle est la Coupe du monde de football masculine?

  • Elle est organisée par la FIFA et met aux prises des sélections nationales. Il s'agit de l'équivalent féminin de la Coupe du monde de football masculine. La première édition officielle se déroule en 1991 en Chine, dont les États-Unis sortent vainqueur.

Est-ce que la France accueille la Coupe du monde féminine de football?

  • Le , le comité exécutif de la FIFA attribue à l'unanimité l'organisation du tournoi à la France . C'est la première fois que la France accueille la Coupe du Monde féminine de football sur son sol, après avoir organisé la Coupe du Monde masculine en 19 .

Quel enjeu représente la Coupe du monde 2019?

  • La Coupe du Monde 2019 représente un enjeu majeur pour la FIFA dans la promotion du football féminin. Lors de la dernière Coupe du Monde féminine de football organisée au Canada en 2015, 1,35 million de spectateurs avaient été comptabilisés dans les différents stades sur l'ensemble de la compétition.

Articles liés: