Comment laver son sol avec du savon noir ?

Table des matières

Comment laver son sol avec du savon noir ?

Comment laver son sol avec du savon noir ?

Carrelages, terres cuites, céramiques, marbres, parquets en bois, revêtements plastifiés... vous pouvez nettoyer tous les types de sol ! Versez un bouchon de savon noir liquide (ou une cuillerée à soupe s'il est sous forme de pâte) dans un seau d'eau chaude et passez la serpillière. Pas besoin de rincer.

Comment utiliser le bicarbonate de soude pour nettoyer les sols ?

Mélangez environ un litre d'eau chaude avec deux cuillerées à soupe de bicarbonate de soude. Ajoutez ensuite deux cuillerées à soupe de vinaigre blanc. Frottez le carrelage très sale, rincez et admirez le résultat ! Attention : il est recommandé de mettre des gants pour réaliser ce type de nettoyage.

Comment faire du liquide pour laver le sol ?

Ingrédients

  1. 100 g de bicarbonate de soude ou 10 cl de vinaigre blanc.
  2. 3 cuillères à soupe de savon noir liquide.
  3. 10 gouttes d'huile essentielle de lavande.
  4. 10 gouttes d'huile essentielle de citron.
  5. 10 gouttes d'huile essentielle de thym.

Comment fabriquer un produit nettoyant pour le sol?

  • Il est tout à fait simple de fabriquer votre produit nettoyant pour le sol. Il ne vous faudra que du bicarbonate de soude, du vinaigre blanc, du savon noir, de l’eau et de l’huile essentielle de Lavande Vraie. Le savon noir fait partie des dégraissants naturels bien connus.

Comment nettoyer votre sol fait maison?

  • 1. Mettez tous les ingrédients dans une bouteille. 2. Mélangez-les bien. Attention, ça mousse ! 3. Remplissez le seau avec trois litres d'eau. 4. Versez un bouchon du nettoyant pour sol fait maison dans le seau. 5. Lavez le sol avec votre produit fait maison. 6. Même pas besoin de rincer, il suffit de laisser sécher.

Comment nettoyer vos sols sans produits chimiques?

  • Pour nettoyez vos sols efficacement et sans produits chimiques, réalisez vous-même un nettoyant à base d’ingrédients naturels. Premier ingrédient : le bicarbonate de soude et ses propriétés désinfectantes et nettoyantes. Ensuite, le v inaigre blance qui va servir de dégraissant, mais aussi de détachant, anticalcaire et antiseptique.

Comment utiliser un savon de Marseille pour nettoyer votre sol?

  • L'utilisation de savon de Marseille, de vinaigre blanc ou de bicarbonate de soude, permet de rentabiliser facilement les produits ménagers de la maison. Efficace et sans trace, il sera votre nouvel allié pour un sol bien propre. Pour préparer votre nettoyant sol, il vous faut : Matériel : une spatule, une balance et un bécher d’1 litre.

Articles liés: