Où trouver les morts ?

Table des matières

Où trouver les morts ?

Où trouver les morts ?

  • Faire une recherche.
  • Archives nationales (AN)
  • Service historique de la défense (SHD)
  • Etablissement de communication et de production audiovisuelle de la défense (ECPAD)
  • Direction des applications militaires (DAM) du Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA)

Comment retrouver un combattant de 14-18 ?

Pour retrouver un ancêtre mort pour la France pendant la guerre, la principale ressource à consulter est le site Mémoire des Hommes. Vous pourrez y retrouver toutes les retranscriptions de jugements pour décerner la mention « Mort pour la France ». La recherche peut se faire par nom, prénom, date et lieu de naissance.

Comment retrouver la tombe d'un poilu ?

Pour retrouver la sépulture d'un Poilu dans une nécropole nationale, on procédera à une recherche par nom, dans la base de données "Sépultures de guerre" sur le site Mémoire des hommes.

Quelle est la liste des morts pour la France de la guerre?

  • Liste des morts pour la France de la guerre 14/18 18 : S/Ltn Georges GASCOU (22 ans) - 4eme Cuirassiers détaché au 224eme RI. 18 - Matelot 2eme Classe Alphonse FOURNIER (patrouilleur Sardine) - 26 ans A 05 h 15, le 11 Novembre 1918 le clairon sonnait le "cessez-le feu !".

Quels sont les militaires décédés durant la Grande Guerre?

  • Plus de 1,3 million de militaires décédés au cours de la Grande Guerre et ayant obtenu la mention " Mort pour la France " figurent dans cette base de données.

Quels sont les soldats non cités sur le monument aux morts?

  • Les soldats non cités sur le Monument aux Morts ; nés à Devay ; enregistrés sur Mémoire des Hommes (7) : 1914 – Frantz DURAND – 10 ème BCP – Matricule 1580 – Classe 1909 – né le 89 à Devay (58) – décédé le 14 à Aix Noulette (62) à l’âge de 25 ans au combat de Aix Noulette.

Quelle est la base de données militaires de la Seconde Guerre mondiale?

  • Base de données des militaires décédés au cours de la Seconde Guerre mondiale, conscrits et militaires d'active, soldats réguliers et résistants Le ministère des Armées met en ligne sur le site Mémoire des hommes le fichier d’état civil militaire de la Seconde Guerre mondiale.

Articles liés: