Pourquoi un bouton ne guérit pas ?

Table des matières

Pourquoi un bouton ne guérit pas ?

Pourquoi un bouton ne guérit pas ?

Un petit bouton qui persiste, une rougeur qui ne passe pas ou encore une croûte qui ne cicatrise jamais, ce sont peut-être les premiers signes d'un carcinome de la peau. Il s'agit d'un cancer, le plus fréquent des cancers cutanés. Mais plus ils sont détectés tôt, plus le traitement sera simple.

Est-ce que le carcinome gratte ?

Ces lésions peuvent parfois saigner ou être surmontées de croûtes. Elles sont souvent une source d'intenses démangeaisons qui peuvent conduire, à terme, à la formation d'ulcères.

Quels sont les boutons cutanés de l'été?

  • Rouge ou blanc, parfois sans couleur, douloureux ou non : tout bouton qui s'installe durablement nécessite une consultation chez le dermatologue. Le point sur ces manifestations cutanées atypiques. Nous sommes plus dénudés l'été, et rien sur notre corps, celui de notre conjoint ou de nos enfants, ne nous échappe.

Quelle est la lésion qui peine à guérir?

  • Lésion qui peine à guérir, qui saigne, croûte, masse aux bords surélevés, grain de beauté bizarre, aux délimitations irrégulières, région irritée ou qui démange... Une zone de la peau qui change d'aspect, ce n'est pas anodin. Ce n'est pas forcément le signe d'un cancer mais c'est à faire surveiller par un professionnel de santé.

Quels sont les boutons cutanés atypiques?

  • Rouge ou blanc, parfois sans couleur, douloureux ou non : tout bouton qui s'installe durablement nécessite une consultation chez le dermatologue. Le point sur ces manifestations cutanées atypiques.

Quels sont les symptômes de pus jaunâtre?

  • Une plaie mal soignée, un bouton de moustique gratté avec les mains sales, un ongle douloureux, et l'infection progresse au point de tourner à l'abcès, formant une poche de pus jaunâtre. Si celui-ci persiste plus de vingt-quatre heures, malgré l'application de désinfectants locaux, il faut consulter sans attendre.

Articles liés: