Comment les reins filtrent le sang ?

Table des matières

Comment les reins filtrent le sang ?

Comment les reins filtrent le sang ?

Filtrage du sang C'est par l'artère rénale, branche de l'aorte, qu'arrive le sang jusqu'au rein. Grâce aux néphrons, il en ressort "filtré" par la veine rénale qui rejoint la veine cave inférieure. L'urine formée par ce filtrage s'évacue par les voies urinaires.

Quel est l'emplacement des reins?

  • L'emplacement des reins. Les reins sont les organes en forme de haricot situés dans la région rétropéritonéale supérieure de l'abdomen. C'est-à-dire, ils sont situés derrière la garniture péritonéale douce de la partie supérieure de la cavité abdominale, entre elle et la paroi de fuselage postérieure.

Pourquoi les reins vont-ils par deux?

  • Les reins vont en général par deux et se situent en bas de notre dos, ils filtrent le sang et participent à la formation de l'urine. Vous vous posez des question ?

Quels sont les reins dans l’anatomie humaine?

  • L’anatomie humaine place les reins sous les côtes, de part et d’autre de la colonne vertébrale. Ils ont une forme distinctive de haricot et pèsent environ 150 grammes. Les reins sont liés à l’artère rénale, par laquelle arrive le sang qui doit ensuite être filtré. Les glandes surrénales, qui se trouvent sur chaque rein, sécrètent des hormones.

Pourquoi ne pas éliminer les minéraux des reins?

  • Ces minéraux ne sont plus éliminés normalement par les reins lorsque ces derniers sont malades. Avec ou sans la sensation de goût métallique dans la bouche, les nausées et les vomissements peuvent être causés par une accumulation de déchets dans le sang, et être le signe d’une maladie des reins.

Articles liés: