Comment bien régler ses jumelles ?

Table des matières

Comment bien régler ses jumelles ?

Comment bien régler ses jumelles ?

Comment régler sa paire de jumelles ? Réglez l'écartement entre les deux oculaires (pour l'adapter à la distance entre nos deux yeux) → Ecartez ou rapprochez les deux oculaires afin que les deux images soient parfaitement confondues, l'image observée doit être parfaitement circulaire.

Comment reconnaître une bonne paire de jumelles ?

Elles doivent être légères, étanches et robustes : un gainage caoutchouté prend tout son sens, car il augmente la résistance aux chocs. Pour plus de précision, les ornithologues préféreront un grossissement de 10x à 12x. À ce niveau, la stabilité est primordiale et un trépied nécessaire.

Quel est le meilleur modèle de jumelles?

  • Pour le théâtre ou dans un stade, vous préférerez un modèle maniable avec des petites lentilles (24mm), facile à ranger. Un grossissement de 8 est largement suffisant. De même, pour les voyageurs et les randonneurs, on recommande des modèles de jumelles standards, avec un rapport grossissement-diamètre de 8×32 ou 10×42.

Pourquoi vous achetez des jumelles puissantes?

  • Mais si vous achetez des 30x50, vous aurez une pupille de 50 : 30 = 1,67 qui vous garantit une image grise et terne même par grand soleil ! Les soi-disant jumelles puissantes ne sont donc parfois que des attrape-gogo...

Quel est le facteur de grossissement des jumelles?

  • Tous les fabricants et vendeurs de jumelles qui connaissent leur métier savent qu’il existe une relation entre le facteur de grossissement des jumelles (8x, 10x, 20x…) et leur diamètre (32, 42, 56 mm…).

Quelle est la capacité de grossissement de la paire de jumelles?

  • Le premier nombre précise la capacité de grossissement de la paire de jumelles. Ce nombre se situe entre 7 et 10 pour les modèles les plus courants. Il existe cependant des format inférieur et supérieur pour des activités plus spécifiques.

Articles liés: