Comment faire quand la tige est jaune d'une orchidée ?

Table des matières

Comment faire quand la tige est jaune d'une orchidée ?

Comment faire quand la tige est jaune d'une orchidée ?

Si vous remarquez que la tige de votre orchidée devient marron ou jaune, et qu'elle est de plus en plus molle, cela signifie qu'elle est en train de pourrir. La cause ? Dans la plupart des cas, cela est dû à un excès d'arrosage.

Comment rempoter une orchidée en hiver?

  • En hiver, vous pouvez en utiliser une fois tous les mois, puis tous les dix jours lorsque les températures deviennent plus clémentes. Que ce soit pour une orchidée fanée que l’on cherche à faire refleurir ou une orchidée en bonne santé, il convient de rempoter une orchidée tous les deux à trois ans dans un nouveau pot en plastique.

Comment recréer la floraison de l’orchidée?

  • La floraison de certaines orchidées est conditionnée par l’alternance des températures entre le jour et la nuit. Pour recréer cette différence, donnez à l’orchidée une place à la mi-ombre en extérieur durant l’été et au frais dès le mois de septembre.

Comment pousser l’orchidée?

  • Pour ce faire, partez de la base de l’orchidée et coupez la tige défleurie à 1 cm au-dessus du troisième bourgeon et en dessous de la hampe florale. Cela permettra la pousse de nouveaux petits bourgeons et d’une floraison. Cela peut prendre entre deux mois et un an !

Comment arroser une orchidée en plastique?

  • Si vous avez une orchidée en pot en plastique, veillez à arroser votre plante dès lors que les racines se font ternes et grisonnantes. La clef du succès pour arroser une orchidée est de ne pas le faire avec de l’eau courante. Cette eau calcaire n’est pas celle dont votre plante a besoin pour s’épanouir pleinement.

Articles liés: