Comment nettoyer une machine à laver avec du vinaigre et du bicarbonate ?

Table des matières

Comment nettoyer une machine à laver avec du vinaigre et du bicarbonate ?

Comment nettoyer une machine à laver avec du vinaigre et du bicarbonate ?

Mettez dans le tambour de votre machine à laver 1 bon litre de vinaigre blanc et un verre de bicarbonate de soude. Faites tourner votre machine à laver à vide sur le cycle le plus long et à haute température.

Pourquoi mon linge sent mauvais quand il sort de la machine ?

Après un lavage, la cuve du lave-linge reste humide pendant plusieurs heures. Avec une température de 30° à 40°, ce sont des conditions idéales pour le développement des bactéries et des moisissures qui sont responsables de la mauvaise odeur du linge après lavage.

Comment enlever les residus dans la machine à laver ?

Pour un nettoyage complet du tambour, et éliminer tout mauvaise odeur, versez 1 l de vinaigre blanc dans le tambour et ajoutez une tasse de bicarbonate de soude. Faites tourner le lave-linge à 90° pendant 1 à 2 minutes. Arrêtez la machine et laissez reposer 1h. Puis, relancez le cycle de lavage complet.

Quelle quantité de vinaigre pour nettoyer une machine à laver ?

Le vinaigre blanc dans la machine à laver permet d'avoir des vêtements souples et parfaitement propres : avec un lavage désinfectant en machine, les textiles sont débarrassés de toute odeur de transpiration ! Il suffit d'ajouter une demi-tasse de vinaigre dans le tambour au moment du rinçage.

Comment retirer les mauvaises odeurs de votre lave-linge?

  • 4 astuces pour retirer les mauvaises odeurs de votre lave-linge. Versez environ 3 litres d'eau bouillante dans le bac de lessive de votre lave-linge. Essuyez avec un linge humecté de vinaigre blanc. Nettoyez ensuite le joint d’étanchéité avec un chiffon microfibre préalablement imprégné d’eau savonneuse et de vinaigre blanc.

Comment mettre le bicarbonate de soude dans le lave-linge?

  • Versez quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude (en le mesurant en fonction de la charge de chiffons que vous allez mettre dans le lave-linge) dans le tiroir à assouplissant.

Pourquoi les lave-linge sont causées par le mauvais nettoyage de la machine?

  • Elles peuvent aussi être causées par un mauvais nettoyage de la machine, ce qui provoque la stagnation d'eau sale et favorise la prolifération des bactéries. Par ailleurs, sur les lave-linges de nouvelle génération, les cycles de nettoyage ne remplissent pas le réservoir d'eau.

Comment éviter l’apparition des mauvaises odeurs?

  • Pour éviter de nouveau l’apparition des mauvaises odeurs, faites un nettoyage de votre machine à vide à 90° avec 3 litres de vinaigre blanc tous les 6 mois environ. Nettoyer sa machine tous les 20 à 30 cycles permet de la protéger au maximum du calcaire.

Articles liés: