Comment soigner les feuilles d'orchidées ?

Table des matières

Comment soigner les feuilles d'orchidées ?

Comment soigner les feuilles d'orchidées ?

Apportez de l'engrais spécial orchidées, faiblement dosé. Ne rempotez que lorsque la plante devient trop grosse pour son pot et que de nombreuses racines s'en échappent. N'exposez pas votre plante au soleil direct. Certaines orchidées peuvent passer l'été dehors (Cymbidium), d'autres pas (Phalaenopsis).

Pourquoi les feuilles tombent de mon orchidée ?

Il est normal pour une orchidée de perdre ses vieilles feuilles, notamment après la transition entre la serre commerciale (air très humide) et la maison (air très sec). Aussi, quand une ou plusieurs nouvelles feuilles apparaissent au printemps, la plante perd souvent un nombre correspondant de vieilles feuilles.

Comment soigner une plante trop arrosée ?

Comment faire si ma plante d'intérieur a reçu trop d'eau ?

  1. 1/12 Mettre la plante à l'ombre. ...
  2. 2/12 Sortir la plante du pot. ...
  3. 3/12 Laisser reposer la plante. ...
  4. 4/12 Choisir un nouveau pot adapté ...
  5. 5/12 Enlever une partie de la terre. ...
  6. 6/12 Enlever les racines pourries. ...
  7. 7/12 Vient l'étape du rempotage. ...
  8. 8/12 Humidifier la terre.

Pourquoi votre orchidée a des feuilles jaunes et molles?

  • Mon orchidée a les feuilles jaunes et molles Si l’ensemble des feuilles de votre orchidée jaunissent et deviennent molles c’est que votre plante a un problème général qui ne peut venir que des racines. Ces dernières sont en train de pourrir. Le pourrissement des racines survient pour plusieurs raisons :

Quelle est la cause d'une orchidée qui jaunit?

  • Orchidée qui jaunit : attention au virus ! Autre cause possible d’un jaunissement des feuilles : le champignon ; présence dont des petites tâches jaunes sur les feuilles permettent de s'en rendre compte. Si c'est le cas, cette plante doit être isolée des autres voire...jeter. Orchidée qui jaunit : attention au virus !

Est-ce que l’orchidée présente des taches jaunes?

  • Si c’est souvent un problème provenant de l’environnement de la plante, il peut aussi arriver que l’orchidée subisse une attaque de parasites expliquant que ses feuilles présentent des taches jaunes et parfois des taches blanches ou noires. Les feuilles de mon orchidée sont jaunes !

Quel est le bout des feuilles de mon orchidée?

  • Mon orchidée a le bout des feuilles jaune. Si le bout des feuilles de votre orchidée est jaune et qu’elles présentent également des taches brunes, cela peut-être synonyme d’une carence en calcium. Si vous arrosez déjà votre orchidée avec de l’eau du robinet, c’est que celle-ci n’est pas assez riche en calcium.

Articles liés: