Puis-je récupérer mes anciens droits Assedics aprés une démission ?

Table des matières

Puis-je récupérer mes anciens droits Assedics aprés une démission ?

Puis-je récupérer mes anciens droits Assedics aprés une démission ?

Pôle emploi ouvre droit à l'ARE si la démission est considérée comme légitime. Le chômage peut être accordé après un délai de 4 mois à compter de la démission. Le salarié démissionnaire peut utiliser le reliquat de ses droits au chômage.

Quel est le délai de congés pour démission?

  • Ce délai est évalué en fonction de ta catégorie socioprofessionnelle et de ton ancienneté. En cas de démission, tes jours de congés seront déduits de ton préavis. Prenons un exemple. Tu as encore droit à 20 jours de congés et tu dois faire un préavis de 30 jours.

Quelle est la demande de paiement des congés payés non pris?

  • La demande de paiement des congés payés non pris. Si les congés payés non pris sont en principe perdus, le salarié peut parfois demander à son employeur de les lui payer, c’est-à-dire de lui verser ses indemnités de congés payés, si c’est à cause de l’employeur que les congés n’ont pas pu être pris - par exemple,...

Quel est le principe de la perte de congés non pris?

  • Le principe : la perte de congés payés non pris. En principe, les congés auxquels le salarié avait droit mais qu’il n’a pas pris pendant la période de référence pertinente sont perdus : il ne peut pas reporter les congés payés non pris sur la période de référence suivante.

Quelle est la compensatrice de congés payés en fin de contrat de travail?

  • Par ailleurs, dans l'hypothèse de congés payés non pris en fin de contrat de travail, l'employeur doit également verser une indemnité compensatrice de congés payés au salarié. Cette indemnité est due à tous les salariés n'ayant pas pris l'ensemble de congés auxquels ils avaient droit, et ce indépendamment de leur type de contrat.

Articles liés: