Comment Appelle-t-on les différentes parties d'une serrure ?

Table des matières

Comment Appelle-t-on les différentes parties d'une serrure ?

Comment Appelle-t-on les différentes parties d'une serrure ?

La serrure est un équipement complexe composé de différents éléments qui participent à son bon fonctionnement. Entre le cylindre, le barillet, la gâche, la têtière, le pêne, le loquet et le verrou, il n'est pas toujours facile de s'y retrouver et de comprendre quelle est leur utilité.

Comment s'appelle la pièce de la serrure qui entre dans la gâche pour fermer la porte ?

Bride de recouvrement : La bride de recouvrement egalement appelé renfort de gache ,est une pièce métallique fixée par dessus une gâche de serrure ou de verrou pour renforcer sa tenue sur l'huisserie de la porte.

Comment s'appelle le trou d'une serrure ?

Aussi appelé loquet, le pêne est la partie métallique de la serrure qui coulisse pour s'insérer dans la gâche.

Comment est composé une serrure ?

En général, une serrure est constituée d'un cylindre, d'une gâche et d'un pêne. Le cylindre est ce trou dans lequel la clé est introduite. À l'intérieur, vous trouvez 5 à 36 goupilles coupées en deux: le stator, un élément fixe et le rotor, un élément mobile qui tourne avec la clé.

C'est quoi l'axe d'une serrure ?

Lorsque vous souhaitez remplacer ou installer une serrure à larder, il faut prendre en compte plusieurs dimensions afin de trouver le modèle de serrure qui conviendra le mieux à votre porte : L'axe : L'axe est la distance entre la têtière et l'axe central du cylindre, du bouton de condamnation ou du trou de la clé.

Comment changer la gâche d'une serrure ?

1:002:58Extrait suggéré · 59 secondesComment retourner le pêne demi-tour d'une serrure? - YouTubeYouTube

Comment s'appelle le petit trou de la porte ?

Système de contrôle anti-intrusion, le judas de porte, appelé aussi œilleton ou œil de bœuf, permet de voir de l'intérieur ce qui se passe à l'extérieur d'une porte et ceci sans être vu ni devoir l'ouvrir.

Comment fonctionne une serrure de porte ?

Lorsque l'on insère une clé dans une serrure, les goupilles et les contre-goupilles s'alignent si la clé correspond. Si les goupilles sont toutes relevées et que les contre-goupilles sont parfaitement alignées, alors la rotation de la clé dans la serrure sera possible.

Comment fonctionne une serrure de portail ?

La serrure manuelle pour portail Le principe de fonctionnement d'une serrure manuelle repose sur les mouvements du pêne de serrure, qui correspond à la position verrouillée lorsqu'il est engagé dans la gâche et à la position déverrouillée lorsqu'elle est libérée de la gâche.

Quels sont les différents éléments d’une serrure?

  • Les différents éléments d’une serrure. Une serrure est composée de différents éléments qui ont tous leur utilité. Le cylindre, appelé aussi le barillet, est une pièce de métal en forme de tube qui trouve sa place au centre de la serrure.

Quel est le cylindre de la serrure?

  • Appelé également barillet ou canon de serrures, le cylindre est comme son nom l’indique un élément cylindrique fixé à l’intérieur de la serrure. Il a pour objectif de recevoir une clé plate. Cette pièce de métal est située au centre de la serrure, il contient une partie fixe nommée le stator ainsi qu’une partie amovible, le rotor.

Quel est le complément d’une serrure?

  • Les compléments d’une serrure. En plus d’une serrure, il est possible d’équiper vos portes avec d’autres éléments qui viendront renforcer leur sécurité. Le loquet de porte est une petite pièce métallique qui se place sur la porte et le montant de la porte pour la fermer de l’intérieur.

Quel est le type de serrure dont votre porte est dotée?

  • Quel que soit le type de cylindre dont votre porte est dotée, un serrurier pourra aisément le changer si celui-ci est usé ou cassé, sans avoir à changer toute la serrure. Le second élément de composition d’une serrure est le pêne, une tige de fer qui coulisse pour s’insérer dans la gâche lors de la fermeture de la porte.

Articles liés: