Comment nettoyer une machine à laver qui pue ?

Table des matières

Comment nettoyer une machine à laver qui pue ?

Comment nettoyer une machine à laver qui pue ?

Avec de l'eau tiède, du bicarbonate de soude et du vinaigre, nettoyez l'intérieur de la machine, mais aussi désinfectez-la sans l'endommager. Lancez un cycle à 90° et à la fin de celui-ci, les mauvaises odeurs seront normalement éradiquées.

Comment enlever les mauvaises odeurs des vêtements de sport ?

Humidifiez vos vêtements de sport avec de l'eau froide et saupoudrez les avec du bicarbonate et laissez agir. Lavez ensuite à la machine.

Comment causer des problèmes d’odeur dans la machine à laver?

  • Plusieurs éléments peuvent causer des problèmes d’odeur dans la machine à laver. À la base, le problème naît souvent du fait que des résidus de lessive finissent par s’accumuler dans la machine à laver et moisir. La lessive peut être mal évacuée et stagner dans la machine et sur le tambour.

Comment retirer les mauvaises odeurs de votre lave-linge?

  • 4 astuces pour retirer les mauvaises odeurs de votre lave-linge. Versez environ 3 litres d'eau bouillante dans le bac de lessive de votre lave-linge. Essuyez avec un linge humecté de vinaigre blanc. Nettoyez ensuite le joint d’étanchéité avec un chiffon microfibre préalablement imprégné d’eau savonneuse et de vinaigre blanc.

Comment laver votre machine à laver?

  • Si votre machine à laver sent mauvais, commencez par lancer un cycle de lavage à vide à haute température (60°c ou 90°c) en versant un litre de vinaigre blanc et une tasse de bicarbonate de soude dans le tambour de l'appareil.

Pourquoi les lave-linge sont causées par le mauvais nettoyage de la machine?

  • Elles peuvent aussi être causées par un mauvais nettoyage de la machine, ce qui provoque la stagnation d'eau sale et favorise la prolifération des bactéries. Par ailleurs, sur les lave-linges de nouvelle génération, les cycles de nettoyage ne remplissent pas le réservoir d'eau.

Articles liés: