Comment fabriquer un piège à souris ?

Table des matières

Comment fabriquer un piège à souris ?

Comment fabriquer un piège à souris ?

La bouteille en plastique : vous avez besoin d'une bouteille en plastique et de deux morceaux de bois. Placez le premier bout de bois dans la bouteille afin de créer une rampe pour que la souris aille jusqu'au fond de la bouteille. Fixez le second morceau sous la bouteille afin de créer un système de bascule.

Comment fabriquer de la glue pour souris ?

Pour faire une glu de base, vous avez besoin de :

  1. 125 mL (½ tasse) de colle Elmers ou Lepage, blanche ou transparente.
  2. 3 cuillerées à thé de borax (en vente en pharmacie ou dans la section des détergents à lessive)
  3. De l'eau.
  4. Du colorant alimentaire.
  5. Un sac de plastique Ziploc.
  6. Un verre.
  7. Une cuillère.
  8. Une tasse à mesurer.

Comment confectionner ce piège à souris?

  • Pour confectionner ce piège à souris il nous faut : 1 1 seau assez haut (surtout si vous voulez piéger des rats) 2 1 baguette de bois 3 1 cintre en fil de fer (ou 1 fil de fer épais) 4 1 canette de soda en métal 5 1 bouchon de liège 6 de quoi faire un appât (pâte à tartiner, beurre de cacahuète…)

Comment piéger des rats et des souris?

  • Voilà rats et souris seront piégés vivants, il ne restera plus qu’à prendre le seau et les amener dans la nature par exemple (ou chez votre voisin si vous ne vous entendez-pas avec lui… Non, je plaisante.) NOTE : Pour piéger des rats, prévoir un bidon plus haut que pour les souris

Quel seau pour empêcher la souris ou le rat de s’enfuir?

  • Un seau assez profond pour empêcher la souris ou le rat de s’enfuir. Une bouteille de plastique ou une canette vide. Une tige de métal (vous pouvez par exemple utiliser un cintre de métal que vous coupez)

Articles liés: