Comment protéger le pied d'une clématite ?

Table des matières

Comment protéger le pied d'une clématite ?

Comment protéger le pied d'une clématite ?

Protégez le pied de vos clématites, surtout les jeunes, d'un voile d'hivernage à enrouler sur les 50 cm de haut.

Quelle orientation pour une clématite ?

La clématite obéit à la loi de "la tête au soleil et le pied à l'ombre". On la plantera donc en plein soleil, et pour lui offrir l'ombre nécessaire à sa base : une tuile ou une planchette et non loin, un arbuste de petite taille.

Quelle vivace au pied d'une clématite ?

Le géranium vivace Cette variété croisera la clématite au printemps puis ornera son pied jusqu'à la fin de l'été, prolongeant la teinte douce de ses fleurs.

Comment faire fleurir les clématites ?

Une clématite en mauvaise santé ne fleurit pas, ou très peu. Apportez de l'engrais, 1 ou 2 fois par an un engrais complet ou un engrais organique que vous pourrez incorporer au sol par griffage. La floraison plus qu'abondante de la clématite demande une bonne quantité de nutriments.

Quelle exposition pour une passiflore ?

Placez votre passiflore à situation ensoleillée et chaude, à l'abri des vents froids. Hors climat doux, privilégiez l'espèce Passiflora caerulea, la plus rustique, ou optez pour une plantation en pot. Les passiflores se plaisent en sol fertile mais elles peuvent se contenter d'une terre ordinaire.

Est-ce que la clématite est vivace ?

La clématite est une plante grimpante ou une vivace herbacée qui compte près de 400 espèces. Avec ses tiges volubiles, elle s'enroule autour de son support grâce aux vrilles. ... Les clématites dites "à grandes fleurs" comme le laissent supposer leur nom sont dotées de fleurs pouvant atteindre la quinzaine de centimètres.

Quel est l'ennemi de la clématite?

  • L'ennemi de la clématite : l'argile, la glaise, les terres collantes... Les clématites dans la nature vivent dans des terres humifères : ce sont des plantes de clairière. Remplacer la terre retirée dans le trou de plantation par un bon terreau de plantation.

Quelle est la meilleure solution pour la clématite?

  • Clématite en pot : 1 Un bon terreau pour plantes fleuries est idéale. 2 Le pot doit être percé au fond et d’un diamètre suffisant. 3 Un rempotage tous les 2 à 3 ans s’avèrera nécessaire.

Comment cultiver la clématite en pot?

  • Clématite en pot : Il est tout à fait possible de cultiver la clématite en pot même si certaines variétés comme Clematis Alpina sont plus adaptées grâce à leur faible croissance. Un bon terreau pour plantes fleuries est idéale. Le pot doit être percé au fond et d’un diamètre suffisant. Un rempotage tous les 2 à 3 ans s’avèrera nécessaire.

Articles liés: