Qu'est-ce qui pousse facilement dans un potager ?

Table des matières

Qu'est-ce qui pousse facilement dans un potager ?

Qu'est-ce qui pousse facilement dans un potager ?

Certains légumes sont plus faciles à cultiver que d'autres au potager. C'est le cas notamment des radis, des tomates, des concombres ou encore de la laitue qui poussent très facilement et qui n'ont pas besoin de beaucoup d'entretien.

Quel est le mois d’août pour les jardiniers?

  • Le mois d’août est peut-être le temps des vacances, mais nos jardins ne le voient pas de cet œil ! Entre les récoltes et les semis dans notre potager, les repiquages, la mise en place des bulbes et fleurs qui vont égayer notre automne, pas de vacances pour les jardiniers !

Comment planter les légumes d’automne?

  • Les légumes d’automne comme les poireaux, les betteraves, les céleris-raves et les choux. Dans les zones aux hivers tardifs (ou sous abri), vous pouvez également planter aubergines, courgettes, poivrons, piments et basilic. En août, les arrosages sont à surveiller régulièrement.

Quels sont les travaux de jardinage du mois d’août?

  • Les travaux de jardinage du mois d’août Au potager. Pincer et ébourgeonner les tomates. Suivez nos conseils sur Pincer les tomates, égourmander et effeuiller ; récolter les courgettes. Préférez-les encore jeunes, elles sont bien meilleures ; tailler les aubergines, melons et poivrons pour activer leur fructification ;

Comment planter les graines en ligne?

  • Plantez les graines en ligne, à environ 1 cm de profondeur afin de les voir germer. Lorsque les premières feuilles apparaissent, éclaircissez un peu afin de laisser les plants se développer correctement (gardez les légumes tous les 10 cm seulement). La récolte se fait environ deux à quatre mois après le semis.

Articles liés: