Quel traitement contre la mouche de la cerise ?

Table des matières

Quel traitement contre la mouche de la cerise ?

Quel traitement contre la mouche de la cerise ?

Insecticide naturel à base de pyrèthre

  • Il existe aussi un traitement naturel à base du champignon enthomopathogène Beauveria bassiana. ...
  • Contre la mouche de la cerise, il est parfois conseillé d'épandre, en fin d'hiver, du sulfate de fer au sol.

Comment se débarrasser des mouches du cerisier ?

0:131:18Extrait suggéré · 49 secondesComment lutter naturellement contre le ver des cerises et la mouche des ...YouTubeDébut de l'extrait suggéréFin de l'extrait suggéré

Quand traiter les cerisiers contre les vers ?

En mars et en avril, traitez avec un produit total au moment où les bourgeons commencent à gonfler ou quand les pétales commencent à tomber. Un mois plus tard, renouvelez le traitement, lors de la formation des fruits pour lutter contre la mouche des cerises.

Comment ôter les vers des cerises ?

Rien de grave. Ces petits vers sont très fréquents dans les cerises. Mettre les cerises équeutées dans une bassine d'eau (pas trop froide, sinon, ils restent dedans au chaud) avant de les manger. Ça fait sortir les vers.

Comment eviter les vers dans les cerisiers ?

Utilisez des cartons jaunes gluants spécifiques aux mouches et suspendez-les aux branches. Il faut environ trois pièges sur un petit cerisier pour que la démarche fonctionne. Installez-les lorsque les cerises sont jaunes. Vous pouvez utiliser aussi des pièges à phéromones (hormones sexuelles) qui attirent les insectes.

Comment lutter contre le ver de la cerise ?

Quelles précautions pour lutter contre le ver de la cerise ?

  1. De préférence, plantez des variétés précoces de cerisiers telles que des cœurs de pigeon, Napoléon, reverchon etc.
  2. Débarrassez-vous des espèces odorantes se trouvant à proximité de vos cerisiers, même sauvages ces plantes attirent les mouches de la cerise.

Quand installer piège mouche cerisier ?

Les pièges jaunes installés dans l'arbre permettent de capturer les premiers insectes arrivés avant la ponte dans les fruits. Pour maîtriser la population de ce ravageur, vous pouvez installer plusieurs pièges répartis dans l'arbre environ tous les mètres. Ils sont à installer dès la fin de la floraison.

Quelle est la solution naturelle pour la mouche de cerise?

  • En général, ces pièges sont également enduits de phéromones, afin d’attirer spécifiquement la mouche de la cerise. C’est une solution naturelle, qui évite d’utiliser des pesticides de synthèse. Il s’agit de récipients en plastique, avec un couvercle en entonnoir.

Quels sont les prédateurs de la mouche de la cerise?

  • Opportunistes, les merles, étourneaux, moineaux se nourrissent au sol des larves. Le principal prédateur de la mouche de la cerise est l’hirondelle qui capture au vol les mouches. Les variétés hâtives de cerisier sont moins affectées par la mouche de la cerise.

Quels sont les meilleurs pièges contre les mouches de cerise?

  • Les meilleurs pièges contre les mouches de la cerise ressemblent à des cercles cartonnés, remplis de colle, qu’il faut placer dans les branches des cerisiers. Ces pièges ne sont pas chimiques et assurent la protection de toutes les variétés de cerisiers.

Comment lutter contre la cerise?

  • A l’éclosion un seul asticot perce la cerise pour se nourrir de la pulpe. La lutte est préventive en posant des pièges à phéromone "mouche de la cerise" qui attirent et capturent les insectes volants par la couleur jaune des plaques engluées. Installer le piège dans le cerisier au début de la coloration des cerises.

Articles liés: