Qui a réalisé la sculpture de la Petite danseuse ?

Table des matières

Qui a réalisé la sculpture de la Petite danseuse ?

Qui a réalisé la sculpture de la Petite danseuse ?

Edgar Degas Ces sculptures sont deux versions fondues dans les années 1920 d'après la célèbre Petite Danseuse de 14 ans. Réalisée par Edgar Degas (1834-1917) vers 1880, elle provoqua un scandale dont on peine aujourd'hui à imaginer la cause.

Où est la petite danseuse de Degas ?

Ce n'est qu'après la mort du peintre, en 1917, que le fondeur Hébrard la récupérera parmi d'autres statuettes de cire et en tirera 22 bronzes, aujourd'hui dans les musées de Washington, Copenhague ou Paris.

Pourquoi le travail de Degas Est-il différent de celui des autres peintres impressionnistes ?

À la différence des autres impressionnistes qui préfèrent peindre des scènes en extérieur, Edgar Degas aime peindre des lieux clos. Entre 18, il compose l'Absinthe, un tableau représentant une scène de café.

Quelle est le prénom de Degas ?

Hilaire Germain Edgar de Gas, dit Edgar Degas, né le 19 juillet 1834 à Paris et mort le 27 septembre 1917 dans la même ville, est un artiste peintre, graveur, sculpteur, photographe, naturaliste et impressionniste français.

Est-ce que la Petite Danseuse continue d’inspirer?

  • Hier conspuée, aujourd’hui acclamée, la Petite Danseuse continue d’inspirer. Passée aux rayons X, sa cire révèle un magma de pinceaux et de fils de fer autour desquels Degas a modelé son personnage, raconte Camille Laurens. Une matière souple, étoffe de rêves.

Quels sont les exemplaires de la Petite Danseuse?

  • Plusieurs exemplaires, bronze original à la National Gallery of Art, Washington (États-Unis) modifier - modifier le code - modifier Wikidata. La Petite Danseuse de quatorze ans (aussi intitulée Grande Danseuse habillée) est une sculpture d'Edgar Degas réalisée en cire entre 18.

Quelle est l'histoire de la Petite Danseuse de Degas?

  • L'histoire terrible et véridique de la Petite Danseuse de Degas. Camille Laurens est partie sur les traces de Marie van Goethem, le modèle de Degas, pour sa «Petite Danseuse de quatorze ans». De sa quête résulte un mince et passionnant essai, au croisement entre document et autofiction.

Articles liés: