Est-ce que le lecteur Blu-ray lit les DVD ?

Table des matières

Est-ce que le lecteur Blu-ray lit les DVD ?

Est-ce que le lecteur Blu-ray lit les DVD ?

Les supports et formats compatibles La plupart des lecteurs Blu-ray sont capables de lire les CD, les DVD ainsi que les BD-R (disques enregistrables), les BD-RE (réinscriptibles) et les BD-R DL (double couche), créés sur un ordinateur équipé d'un graveur Blu-ray.

Quelle zone pour les DVD en France ?

Zone A/1 : Amérique du Nord, Amérique centrale, Amérique du Sud, Japon, Corée du Nord, Corée du Sud, Taïwan, Hong Kong et Asie du Sud-Est. Zone B/2 : Europe, Groenland, territoires français, Moyen-Orient, Afrique, Australie et Nouvelle-Zélande. Zone C/3 : Inde, Népal, Chine, Russie, Asie centrale et du Sud.

Quels sont les lecteurs Blu-ray compatibles avec les DVD?

  • Lecteurs Blu-ray : compatible avec les DVD. Les lecteurs Blu-ray savent lire les DVD standards aussi bien que les disques Blu-ray HD. La majorité d'entre eux sont dotés d'un processeur vidéo capable d’optimiser l’affichage des DVD pour obtenir une image d'une qualité proche du format HD 1080p des disques Blu-ray.

Comment les lecteurs Blu-ray se cantonnaient à la lecture?

  • Les tout premiers lecteurs Blu-ray se cantonnaient à la lecture des disques optiques (Blu-ray, DVD, CD audio). Les modèles actuels sont plus ouverts et assurent aussi la lecture des musiques, photos et vidéos stockés sur clé USB ou sur disque dur USB.

Quel est le câble HDMI pour les lecteurs Blu-ray?

  • Lecteurs Blu-ray : connectique HDMI. Finis les imbroglios de câbles audio et vidéo. Avec la connexion HDMI, un seul type de câble suffit pour véhiculer l’image et le son en haute définition depuis le lecteur Blu-ray vers le téléviseur ou le vidéo-projecteur, en passant éventuellement par la barre de son ou par l’amplificateur home-cinéma.

Quels sont les formats audio compatibles avec le lecteur Blu-ray UHD?

  • Notez que si la plupart des lecteurs Blu-ray UHD assurent le décodage des formats audio 5.1 et 7.1 Dolby et DTS (sortie en PCM via HDMI), ce n'est par contre pas le cas des formats Dolby Atmos et DTS:X qui nécessitent un ampli home-cinéma compatible relié au lecteur Blu-ray via un câble HDMI.

Articles liés: