Comment faire des boutures d arbre à papillons ?

Table des matières

Comment faire des boutures d arbre à papillons ?

Comment faire des boutures d arbre à papillons ?

Prélever des boutures sur des rameaux vigoureux, en conservant deux ou trois étages de feuilles. Couper au ras de l'étage inférieur et à 1cm au-dessus des feuilles supérieures. Ne conserver que celles-ci et retirer les 2/3 de leur surface. Piquer les boutures, espacées de 5-10 cm, dans un mélange léger et frais.

Comment replanter une branche d'arbre à papillon ?

3:355:17Extrait suggéré · 48 secondesBouturer le Buddleia (arbre a papillons ) - YouTubeYouTubeDébut de l'extrait suggéréFin de l'extrait suggéré

Quand et comment bouturer l'arbre à papillon ?

Quand bouturer l'arbre aux papillons La période idéale se situe en août et septembre, en fin de floraison, lorsque les rameaux commencent à durcir et deviennent semi-aoûtés, c'est-à-dire lorsqu'ils se transforment de bois tendre en bois dur.

Comment faire une bouture à partir d'une branche d'arbre ?

Taillez la branche avec un angle de 45 degrés, en utilisant un ciseau aiguisé. Enfoncez les boutures d'environ deux centimètres (un pouce) dans le substrat. Ensuite nous arrosons généreusement. Gardez le substrat légèrement humide, les boutures commenceront à pousser au bout de quelques semaines.

Quand et comment tailler l'arbre à papillon ?

Les inflorescences fanées de l'arbre aux papillons ne sont vraiment pas esthétiques, il est donc recommandé de les supprimer après la floraison. La taille proprement dite se fait à la fin de l'hiver ou au début du printemps, en général en mars, pas trop tôt.

Articles liés: