Comment se passe le vaccin contre le cancer de l'utérus ?

Table des matières

Comment se passe le vaccin contre le cancer de l'utérus ?

Comment se passe le vaccin contre le cancer de l'utérus ?

Vaccination initiée entre 11 et 14 ans révolus : deux doses espacées de 6 à 13 mois ; Vaccination initiée entre 15 ans et 19 ans révolus : trois doses administrées selon un schéma 0, 2 et 6 mois ; Pour les hommes (HSH) jusqu'à 26 ans révolus : trois doses administrées selon un schéma 0, 2 et 6 mois.

Quels sont les risques du vaccin contre le papillomavirus ?

Le dernier rapport de pharmacovigilance sur le Gardasil (période du 15 au 18) fait état de 332 effets indésirables graves. Parmi ces effets indésirables, 18% relevaient d'affections du système nerveux et 49 cas de maladies auto-immunes ont été identifiés.

Pourquoi se faire vacciner contre le papillomavirus ?

La vaccination contre les infections à papillomavirus humains (HPV) a pour objectif de réduire la survenue de lésions précancéreuses génitales de la femme (mais aussi indirectement de l'homme), et à terme des cancers du col de l'utérus, de la vulve et du vagin chez la femme et des cancers du pénis et de l'anus chez l' ...

Quel est la cause principale du cancer du col de l'utérus ?

Le plus important facteur de risque du cancer du col de l'utérus est l'infection au virus du papillome humain (VPH), mais elle ne cause pas toujours la maladie à elle seule.

Articles liés: