Comment obtenir une attestation de ma caisse de retraite complémentaire ?

Table des matières

Comment obtenir une attestation de ma caisse de retraite complémentaire ?

Comment obtenir une attestation de ma caisse de retraite complémentaire ?

vous pouvez obtenir votre attestation fiscale ou votre décompte de paiement en accédant à votre espace personnel. vous pouvez y accéder en ligne dans l'espace personnel sécurisé du site web de votre caisse de retraite. vous pouvez les recevoir par email ou par courrier, sur demande auprès de votre caisse de retraite.

Où envoyer sa demande d'attestation de départ en retraite anticipée ?

Vous devez l'adresser de préférence à la caisse de retraite du régime de votre dernière activité professionnelle. Attention : ce formulaire ne permet pas de demander sa retraite auprès des régimes spéciaux, ni auprès des organismes de retraites complémentaires.

Quelle est la date de la demande d’attestation de carrière longue?

  • C’est la date de la demande d’attestation de carrière longue qui fixe le point de départ de votre retraite. Si vous remplissez les conditions, vous pourrez ainsi prendre votre retraite anticipée pour carrière longue dès le 1er jour du mois suivant votre demande.

Comment régulariser votre relevé de carrière?

  • Pour chacun de vos régimes, vérifiez que votre relevé de carrière est bien complet. S'il ne l'est pas, vous devez faire une demande de régularisation à la caisse de retraite correspondante ; Demandez à votre caisse de retraite de base une attestation de situation qui certifie que vous avez droit à la retraite anticipée pour carrière longue ;

Est-ce que l'attestation soit obligatoire?

  • Oui, la loi ne prévois pas que l'attestation soit obligatoire et si vous êtes sure de vous pas de problème. si vous n'avez pas joint vos bulletins de salaire de janvier et février ( copie), on va forcément vous les demander, ce qui va retarder votre dossier.

Quel est le nombre de trimestres validés en début de carrière?

  • Le nombre de trimestres validés en début de carrière : 5 trimestres doivent avoir été cotisés avant la fin de l’année de votre vingtième anniversaire. 4 trimestres peuvent toutefois suffire si vous êtes né au dernier trimestre de l’année. La durée d’assurance : Elle correspond en réalité au nombre de trimestres qui ont été travaillés et cotisés.

Articles liés: