Comment choisir la taille de son carrelage ?

Table des matières

Comment choisir la taille de son carrelage ?

Comment choisir la taille de son carrelage ?

La gamme des dimensions dites « standards » commence avec le 10 cm x 10 cm, et va jusqu'à des dimensions de 1 cm. On considère le carrelage comme de petite taille jusqu' à 20 cm de côté, tandis qu'aujourd'hui le carrelage standard est de 30 à 45 cm. Le grand format lui démarre à 60 cm de côté.

Quelle taille de carrelage pour agrandir une pièce ?

Une taille adaptée à celle de votre pièce Pour les petites pièces, inférieures à 10 m2, nous vous conseillons plutôt une largeur de carreaux de 20 à 30cm. En revanche, des carreaux de 60cm de large peuvent parfaitement convenir pour les grandes pièces.

Quel couleur de sol pour agrandir une pièce ?

Utilisez des couleurs plus claires et naturelles pour votre sol, comme le beige ou le chêne clair. Ces nuances permettent réellement d'agrandir une pièce, sans que vous deviez jeter tous vos meubles.

Quelle dimension de carrelage pour une petite pièce ?

Petit ou grand format, tout est une question de goût ! Le carrelage grand format à partir de 80×80 cm est donc fait pour vous, que votre pièce soit grande ou petite.

Comment choisir la taille de son carrelage mural ?

Choisir un carrelages par rapport à l'espace Un espace moyen comme une salle de bains conviendra bien à des carreaux de taille moyenne et les petits carreaux en mosaïque seront appropriés pour un petit espace. Commencez par mesurer votre espace à carreler en fonction de la longueur et de la largeur du sol ou du mur.

Quelle taille de carrelage mural choisir ?

Pour des carreaux carrés, optez pour les dimensions 40 x 40 cm à 60 x 60 cm. Pour le format rectangulaire, choisissez au minimum du 30 x 60 cm pour donner une impression plus luxueuse et plus spacieuse de votre petite salle de bain.

Quel carrelage pour un petit salon ?

Le grès cérame, qui se compose d'argile et de silice vitrifié, est parfait pour le salon. Très solide, il résiste facilement aux taches et à l'usure. Ce type de carrelage est d'ailleurs très facile à installer. Le granit est tout aussi résistant et facile à entretenir.

Quel carrelage pour une pièce de vie ?

Pièces de vie par excellence, le salon et la salle à manger sont naturellement exposés à l'usure naturelle, aux rayures et salissures. Il faut privilégier un matériau résistant, au moins un grès émaillé, voire un grès cérame émaillé, plus adapté à ce type de pièce.

Quel revêtement de sol pour agrandir une pièce ?

La mosaïque, la faïence et les carreaux avec des motifs permettent de créer des lignes de fuite qui bien placées dans une pièce vont l'agrandir, en offrant une perspective horizontale ou verticale. En outre, cela permet de faire passer la lumière et parfois de la faire refléter pour jouer un peu plus sur les volumes.

Comment choisir la forme de votre carrelage?

  • Pour vous aider à faire le choix de la taille, de la couleur, du sens de pose et de la forme de vos carreaux, c'est par ici ! La forme du carrelage est une affaire de goût et de style. Mais pour agrandir un espace, privilégiez les formes simples comme les quadrilatères plutôt que les octogones par exemple.

Comment choisir la teinte de carrelage?

  • Pour choisir la teinte de carrelage qui agrandira votre pièce, la règle de décoration est la même pour presque tous les revêtements : privilégiez les couleurs claires et uniformes. Et pour démultiplier l'espace, choisissez des carreaux brillants car ils refléteront la lumière et donneront une sensation de volume supplémentaire.

Comment choisir un carrelage rectangulaire?

  • En effet, à la différence des carreaux carrés, le carrelage rectangulaire pourra jouer sur un effet d’optique et accentuer le volume. En outre, en choisissant de grands carreaux au format XXL posés dans la longueur de la pièce, une petite salle de bain semblera plus grande qu’elle n’est sur le papier !

Quelle est la dimension de carrelage le plus utilisé actuellement?

  • A noter : l'inventivité des fabricants en termes de matières et de coloris a redonné un second souffle à cette dimension de carrelage. Idéal pour : la pose mixte et les effets décoratifs. Les carreaux standards, mesurant de 20 à 60 centimètres de côté, demeurent les plus utilisés actuellement.

Articles liés: