Quelle lune pour la pomme de terre ?

Table des matières

Quelle lune pour la pomme de terre ?

Quelle lune pour la pomme de terre ?

Pour conserver plus longtemps vos pommes de terre après la récolte, rabattez le feuillage et laissez les tubercules en terre durant 3 semaines. Choisissez une belle journée sèche et ensoleillée pour arracher les tubercules en lune descendante et si possible en jours racines.

Quand planter les pommes de terre en pleine terre ?

La plantation des pommes de terre a lieu après les dernières gelées. Selon la région, les premières plantations se passent de fin mars à mi mai.

Comment planter les pommes de terre avec la Lune?

  • Planter les pommes de terre avec la Lune, il n'y a pas plus simple ! Suivez le calendrier lunaire pour récolter vos tubercules, aussi bien pour la purée que les frites et même en primeur.

Quelle est la meilleure période pour planter la pomme de terre?

  • La meilleure période se situe entre la mi-mars et la mi-avril, toujours en Lune montante bien que la pomme de terre soit un légume-racine (qu'on soigne en jour racine, donc en Lune descendante, lorsque les plants sont établis). Le tubercule de pomme de terre est assimilable à une graine et se plante donc en Lune montante.

Comment récolter les pommes de terre de mai à août?

  • Butter régulièrement les pommes de terre de mai à août, en lune descendante. De juin à août, récolter selon les besoins en veillant à ne pas laisser de tubercules en terre. En septembre, récolter intégralement les pommes de terre, les tubercules laissés en terre germeront au printemps prochain.

Comment culturer la pomme de terre?

  • La culture de la pomme de terre aime les composts mûrs, supporte les mi-mûrs. Elle est assez exigeante en fumure organique, gourmande en potasse, si vous avez des cendres de bois, en ajouter environ 1kg pour 10 m2.

Articles liés: