Comment appliquer de la cire d'abeille sur du bois ?

Table des matières

Comment appliquer de la cire d'abeille sur du bois ?

Comment appliquer de la cire d'abeille sur du bois ?

Sur bois neufs : À à l'aide d'un pinceau, appliquez une couche généreuse de La Cire d'Abeilles. Essuyez avec un chiffon de coton pour égaliser la teinte. Laissez sécher 2h. Appliquez une 2ème couche pour une teinte plus soutenue.

Comment bien cire un meuble ?

8 astuces pour cirer un meuble en bois

  1. Décaper votre meuble en bois. ...
  2. Teinter un bois clair avant de le cirer. ...
  3. Appliquer une première couche en faisant des mouvements circulaires. ...
  4. Utiliser un pinceau pour les zones difficiles d'accès. ...
  5. Laisser sécher entre les différentes applications. ...
  6. Appliquer une deuxième couche de cire.

Comment utiliser la cire d'abeille sur les meubles ?

Il vous suffira simplement de mélanger un tant pour tant de cire fondue et d'huile d'olive, et d'appliquer cette concoction une fois durcie sur vos meubles et autres objets en bois à l'aide d'un chiffon doux. Laissez reposer quelques heures et astiquez énergiquement jusqu'à obtenir la brillance voulue.

Comment mettre de la cire d'abeille ?

Rappez les 100 gr de cire d'abeille dans un bol. Ajoutez les 200 ml de térébenthine dans ce même bol. Placez le ensuite sur une source chaude (casserole d'eau chaude ou radiateur par exemple) tout en mélangeant avec une spatule en bois, pour bien faire fondre la cire. Quand le mélange devient onctueux, il est prêt !

Comment dissoudre la cire d'abeille ?

Voici comment procéder :

  1. Prenez un bocal et coupez des morceaux de cire en pâte.
  2. Versez de l'essence à la térébenthine jusqu'à la moitié de la cire.
  3. Remuez vigoureusement : la cire commence à fondre immédiatement; Refermez le bocal et attendez 20 minutes. Remuez de temps en temps.
  4. Refermez le bocal hermétiquement.

Comment appliquer de la cire d'antiquaire ?

1 - Appliquer la cire : il faut appliquer une première couche de cire avec un chiffon, une éponge ou une brosse plate vernis en faisant attention de bien réaliser des mouvements circulaires. Après, il faut mettre une seconde couche de cire selon la porosité du bois.

Comment protéger vos meubles de cire d’abeille?

  • Avec cette recette de cire d’abeille vous allez pouvoir protéger vos meubles fraichement repeint à la caséine, ou encaustiquer vos meubles anciens. La cire d’abeille est donc un produit naturellement protecteur de vos meubles contre l’usure, le temps et l’humidité….

Comment utiliser la cire d'abeille à l'ancienne?

  • La technique qui utilise de l'essence de térébenthine permet de protéger ses meubles anciens. La cire d'abeille à l'ancienne est utilisée pour le cirage des meubles, des chaussures, des pots en terre cuite et autres surfaces à protéger ou à décorer.

Comment placer la cire sur votre meuble de bois?

  • Place maintenant à l'application de la cire sur votre meuble de bois. Si vous avez choisi une cire liquide, étalez-la à l'aide d'un pinceau de taille moyenne. Pour la cire en pâte, vous avez le choix entre un chiffon doux ou un pinceau large.

Comment couper le pain de cire d'abeille?

  • 1 - Couper le pain de cire d'abeille dure en petits morceaux de la taille de petits dés. Plus les morceaux seront fins plus le temps de dissolution dans l'essence de térébenthine sera rapide. 2 - Mettre les morceaux de cire dans le pot. 3 - Verser l'essence de térébenthine jusqu'à recouvrir les morceaux du haut.

Articles liés: