Comment enlever l'amertume d'une orange ?

Table des matières

Comment enlever l'amertume d'une orange ?

Comment enlever l'amertume d'une orange ?

Pour enlever l'amertume des zestes d'oranges ou de citrons, les faire blanchir quelques minutes dans l'eau bouillante.

  1. Citron.
  2. Orange.

Comment diminuer l'amertume d'une confiture ?

Si vous avez décidé de faire de la confiture de framboises, de myrtilles, de groseilles ou encore une marmelade d'oranges ou de pamplemousses, le risque c'est que votre préparation soit trop acide. Versez donc une cuillère à café de bicarbonate pour 3 kilos de fruits lors de la cuisson.

Quelle recette de confiture en Languedoc-Roussillon?

  • Recettes de cuisine Languedoc-Roussillon. Découvrez cette très vieille recette de confiture d’un fruit oublié : la Citre, appelée aussi Gigérine, pastèque à confiture ou Méréville (merveille) en Provence. La Citre est une sorte de pastèque, introduite en France au 16ème siècle, qui ne se consomme pas crue mais uniquement confite.

Comment faire la cuisson de la confiture?

  • 3 Mettre dans une bassine à confiture et laisser reposer 24 heures en remuant de temps en temps. 4 Le lendemain, faire cuire la confiture durant 30 minutes en remuant fréquemment. 5 Le surlendemain, faites recuire 30 minutes pareillement. Le dernier jour, les ultimes 30 minutes de cuisson.

Comment savoir si la confiture est prête?

  • Pour savoir si la confiture est prête, faire le test de la goutte : faites tomber une goutte de confiture sur une assiette froide, attendre qu’elle refroidisse un peu, et incliner l’assiette. Si la goutte de confiture fige et ne coule pas : la confiture est prête.

Comment conserver la confiture en pot?

  • Mettre la confiture en pot, fermer le couvercle et poser les pots à l’envers (sur le couvercle) pendant 30 minutes afin de stériliser et "fermer" le pot. Enfin la récompense tant attendue, une belle gelée à la couleur dorée et ses fruits translucides bien confits.

Articles liés: