Comment faire du béton sans gravier ?

Table des matières

Comment faire du béton sans gravier ?

Comment faire du béton sans gravier ?

Pour réaliser du mortier, vous devez mélanger du ciment avec de l'eau et du sable. Le dosage conseillé est le suivant : 1 volume de ciment, 2 à 4 volumes de sable pour 1/3 de volume d'eau.

Comment choisir son gravier ?

Principaux critères de choix des graviers

  1. la densité, mesurée en tonnes par mètre cube ;
  2. la granulométrie ou calibre, mesurée en millimètres ;
  3. l'esthétique : couleur, texture, dimensions ;
  4. le type : ...
  5. l'origine : calcaire, basalt, granite, grès, recyclé ;
  6. la présentation : en vrac, sac ou big-bag.

Que coûte un béton désactivé?

  • Le prix d’un béton désactivé est de € du m2 ( fourni et posé ), selon les composants utilisés ( cailloux, ciment blanc, pigments ). La réalisation d’un béton désactivé reste « délicate ».

Comment faire le béton?

  • Faire faire le béton : si vous craignez de ne pas vous en sortir, vous avez la possibilité d’obtenir du béton désactivé déjà mélangé auprès d’une centrale à béton. Une fois que votre béton est prêt, vous pouvez passer à l’étape suivante : la mise en œuvre, c’est-à-dire couler le béton !

Comment réaliser une dalle en béton désactivé?

  • Dès lors, pour réaliser une dalle en béton désactivé, vous pouvez demander l’appui d’un applicateur béton. N’hésitez pas à compléter le formulaire ci-dessous pour obtenir un devis gratuit pour la mise en place d’un béton désactivé. Formulez une demande de devis!

Comment conserver le béton désactivé?

  • S’il est très esthétique en revanche, le béton désactivé demande un peu d’entretien au cours des années afin de conserver son éclat. Il faut ôter les éventuelles salissures, les poussières ainsi que les végétaux. Les cailloux peuvent également s’abimer du fait des objets lourds et sous l’effet de l’eau par exemple.

Articles liés: