Pourquoi faire une cure d'artichaut ?

Table des matières

Pourquoi faire une cure d'artichaut ?

Pourquoi faire une cure d'artichaut ?

Réduire le taux de cholestérol sanguin. Soulager les symptômes du syndrome de l'intestin irritable. Soulager les troubles digestifs. Stimuler l'appétit, traiter les troubles digestifs et hépatiques.

Comment nettoyer le foie avec l'artichaut ?

L'artichaut pour stimuler le foie : en favorisant la sécrétion biliaire, l'artichaut facilite la digestion et prévient ou traite les troubles digestifs. On préconise souvent de prendre 2 g de feuilles séchées, en infusion, 3 fois par jour.

Quels sont les bienfaits d'un artichaut ?

Vertus thérapeutiques de l'artichaut C'est un réservoir d'acide folique, de vitamine C et il est reminéralisant. Son apport minéral est intéressant avec pour chef de file du potassium mais aussi du calcium, du phosphore.

Est-ce que l'artichaut est bon pour les reins ?

«L'artichaut a également des vertus diurétiques, il régule ainsi le travail des reins et aide à drainer les matières nocives et même les calculs rénaux», a ajouté l'experte.

Quand prendre l'artichaut ?

D'après plusieurs essais cliniques, c'est principalement la cynarine (acide phénolique que l'on trouve dans les feuilles d'artichaut) qui est à l'origine de l'activité cholérétique de cette plante.

Est-ce que l'artichaut fait aller au toilette ?

L'artichaut lutte contre la constipation L'artichaut renferme 5 g de fibres aux 100 g. « Ces dernières permettent de prévenir efficacement la constipation », informe la diététicienne. Il contient aussi de l'inuline, un sucre non digestible.

Quand Faut-il manger un artichaut ?

L'artichaut, se déguste en primeur dès le mois de mai, puis pendant les mois de juin et juillet, c'est la pleine saison !

Quelle est l'efficacité d'une cure d'artichaut?

  • Ainsi, en cure d’1 mois, notre extrait d'artichaut participe activement à la perte de poids. Pour une efficacité à long terme, il est indispensable de respecter les règles d'une alimentation équilibrée, variée, modérée et un mode de vie sain.

Comment utiliser l’artichaut en médecine grecque?

  • En Médecine Grecque, l’Artichaut est considéré comme une plante médicinale très puissante pour la purification du foie, de l’estomac, de la vésicule biliaire, des intestins, des intoxications alimentaires, des morsures de serpents, purifier le sang, combattre les gueules de bois, et les digestions difficiles.

Comment consommer l’artichaut?

  • La meilleure manière de consommer l’artichaut est à la vapeur et cuit. Une fois qu’il est prêt, il peut être accompagné d’huile d’olive et de vinaigre de pomme. Il est très sain et savoureux. Avant la cuisson, il faut le nettoyer et le couper un peu : le pied et la peau extérieure.

Est-ce que l’artichaut est déconseillée?

  • Artichaut : mises en garde. Et elle est déconseillée en cas de sensibilité aux astéracées telles que la marguerite ou la camomille, pour éviter tout risque d’allergie. Quelques effets secondaires, rares et ponctuels, ont été rapportés : essentiellement de la diarrhée, mais aussi des gaz et une perte temporaire d’appétit.

Articles liés: