Comment soigner une sinusite profonde ?

Table des matières

Comment soigner une sinusite profonde ?

Comment soigner une sinusite profonde ?

Le traitement de la sinusite sphénoïdale non compliqué est médical, par antibiotiques. L'antibiotique utilisé en 1ère intention est l'association amoxicilline-acide clavulanique, pendant 7 à 10 jours. L'efficacité du traitement antibiotique est à évaluer, 48-72h après le début de l'antibiothérapie.

Quels aliments éviter en cas de sinusite ?

- On évite les aliments acidifiants, pour éviter de créer un terrain favorable à l'inflammation : moins de café, thé, sucre blanc, viande rouge, agrumes, vinaigre, sodas, légumineuses. On remplace le sucre blanc par du complet, du miel, le sucre des fruits et les sucres naturels (agave, orge, datte, coco).

Qu'est ce qui est bon pour la sinusite ?

L'acétaminophène (Tylénol®) et les anti-inflammatoires non stéroïdiens (Advil®, Motrin®, Aspirin®) permettent de soulager les maux de tête et la douleur.

Quel aliment bouche le nez ?

Les aliments anti-rhume

  • L'ail. Il n'y a pas que les vampires que l'ail fait fuir, les virus aussi frémissent à la vue de ce petit bulbe blanc ! ...
  • Le gingembre. ...
  • Le kiwi. ...
  • Le yaourt. ...
  • Les poissons gras et les fruits de mer ! ...
  • Le bouillon de poulet. ...
  • Le thé

Quelle plante pour soigner la sinusite ?

Soigner une sinusite : eucalyptus, thym et serpolet Le trio de choc pour traiter une sinusite, c'est d'associer eucalyptus, thym et serpolet. "Le thym des montagnes et le serpolet sont des plantes aux vertus antiseptiques, fluidifiantes des mucosités et anti-inflammatoires", informe Caroline Gayet.

Quel est le traitement suivant la sinusite?

  • Traitement suivant les facteurs à l’origine de la maladie Si la sinusite est apparue après un coup de froid, prendre Aconit 5 CH. En cas de sinusite d’origine allergique qui s’accompagne d’éternuements à répétition lorsque le malade s’approche des fleurs parfumées, il est conseillé d’opter pour Sabadilla 5 CH à...

Quel est le type de sinusite affectée par la maladie?

  • Il est possible de distinguer différents types de sinusites selon les zones du visage affectées par la maladie, à savoir la sinusite frontale, la sinusite maxillaire ou la sinusite sphénoïdale. La maladie peut également être soit aiguë soit chronique. La sinusite aiguë survient après une infection virale comme le rhume.

Combien de personnes touchent la sinusite?

  • Les sinusites touchent 15 à 20% de la population, elles sont liées à une inflammation d'une ou plusieurs cavités sinusiennes et peuvent être d'origine virale, bactérienne, allergique... Recourir à l'homéopathie en cas de sinusite permet d'apporter une solution individualisée en fonction des symptômes.

Quelle est la posologie pour la sinusite allergique?

  • Attention, si la sinusite est due à un coup de froid, on privilégiera Aconit en 5 CH et s’il s’agit d’une sinusite allergique on prendra plutôt Sabadilla en 5 CH (même posologie). Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Articles liés: