Comment déclarer des frais de travaux aux impôts ?

Table des matières

Comment déclarer des frais de travaux aux impôts ?

Comment déclarer des frais de travaux aux impôts ?

Lorsque vous effectuerez votre déclaration de revenus en ligne, vous devrez cocher la rubrique « Travaux dans l'habitation principale : dépenses pour la transition énergétique » afin d'avoir accès aux différentes rubriques vous permettant d'indiquer le montant des sommes payées pour l'acquisition d'équipements et ...

Pourquoi les travaux de copropriété sont déductibles des impôts?

  • Ces travaux dépassent donc les opérations courantes d’entretien d’un immeuble. Si vous louez votre bien, sachez que les dépenses liées aux travaux de copropriété sont déductibles des impôts. En pratique, vous allez pouvoir les déduire des loyers perçus et ainsi réduire votre revenu foncier imposable.

Est-ce que ces travaux sont déductibles du revenu foncier?

  • Il me semble donc que ce ne sont donc pas des travaux de réparation, d'entretien ou d'amélioration. Or ce sont les seuls travaux déductibles du revenu foncier. Les dépenses de travaux payées en 2018 seront déductibles intégralement du revenu foncier de 2018, le prélèvement à la source ne débutant qu'en 2019.

Pourquoi les travaux de rénovation sont déductibles?

  • Aucun problème pour cette première partie, les travaux sont déductibles et il suffit de conserver les factures. En clair, toutes les dépenses liées à la rénovation courante de votre bien sont déductibles. Les travaux d’amélioration réduisent aussi le revenu foncier.

Est-ce que les travaux de démolition sont déductibles?

  • Les travaux de démolition, construction, reconstruction et agrandissement ne sont pas déductibles. Certains travaux permettent de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu. Mais en matière de revenus fonciers, d’autres solutions existent pour alléger votre charge fiscale.

Articles liés: