Comment écrire autant que ?

Table des matières

Comment écrire autant que ?

Comment écrire autant que ?

D'autant que, d'autant plus que = vu que. Ces deux locutions sont correctes.

Comment écrire le mot temps ?

On écrit au singulier : de tout temps, en tout temps, quelque temps, en temps et lieu, en temps utile, de temps à autre, à temps perdu. - On dit, on écrit, indifféremment au singulier ou au pluriel : par le temps qui court, par les temps qui courent. Entre-temps, avec un trait d'union.

Quand on utilise tant que ?

Exprime une relation de temps ; aussi longtemps que : Tant qu'on ne m'aura pas fourni de preuves, je resterai sceptique ; pendant que : Dépêchons-nous d'en profiter tant qu'il fait beau.

Comment on écrit Il était temps ?

Senior Member. Il est un usage de il est temps de qui signifie plutôt l'heure est venue de, sans idée de temps limite : il était temps pour eux de se taper la cloche, qu'ils jugeaient avoir bien méritée.

Est-ce pour autant que ?

Définition "pour autant" adv. Marque une opposition; cependant, pourtant, toutefois, malgré tout.

Ou en tant que de besoin ?

En tant que signifie « selon que », « autant que ». ... Par analogie, on dit aussi en tant que de raison, qui signifie « dans la mesure où cela est raisonnable ». Autant que de (besoin, raison) est une forme déformée de en tant que de (besoin, raison), qui est incorrecte.

Pourquoi il y a un s à TEMPS ?

pourquoi le mot (TEMPS) prend un S à la fin? pourtant c'est au singulier ! Du latin tempus. Le français vient du latin, et non de rien.

Comment s'écrit Il était TEMPS ?

La phrase il est temps , qui signifie « le moment est venu, le temps est venu », s'écrit avec le mot temps . Même chose quand on écrit il est encore temps , pour dire « il n'est pas trop tard ».

Articles liés: