Comment soigner des glaires dans les selles ?

Table des matières

Comment soigner des glaires dans les selles ?

Comment soigner des glaires dans les selles ?

Généralement, les glaires sont ici associées à des saignements", ajoute le Dr Berrebi. La maladie de Crohn peut également entraîner ce type de manifestations. Quel traitement ? Dans le cadre d'une rectite inflammatoire, le traitement repose essentiellement sur des lavements et/ou sur l'administration de suppositoires.

Est-ce normal d'avoir des glaires dans les selles ?

La présence de mucosités, ou de glaires, dans les selles peut parfois évoquer un trouble sous-jacent. Ces mucosités sont épaisses, blanches et visqueuses, sécrétées par les muqueuses. Elles peuvent être le signe d'une inflammation du côlon ou d'une infection bactérienne.

Quelle est la meilleure façon de lutter contre les selles?

  • L’adoption d’un régime alimentaire peut aider dans la lutte contre les glaires dans les selles. Il faut par exemple consommer des aliments à base de fruits, de légumes, de céréales. Après des études en communications/attachée de presse en ligne, elle s’est spécialisé dans le domaine de la santé en général et la prévention en particulier.

Qu'est-ce que la glaire?

  • La glaire, ou mucus, est une substance épaisse et visqueuse, blanche le plus souvent, sécrétée par les muqueuses (intestinales dans le cas qui nous intéresse ici). Les selles permettent d'évacuer les déchets de la digestion.

Est-ce que le stress et l'anxiété peuvent être à cause de glaires dans les selles?

  • Selon le médecin, ni le stress, ni l' anxiété, ni l'alimentation ne peuvent être à l'origine de glaires dans les selles.

Est-ce que la glaire produit la poussière?

  • Cependant la glaire est également produite par d’autres organes du corps, tels que les poumons, où il aide à piéger les particules étrangères inhalées, ou les sinus qui la produisent pour filtrer l’oxygène qu’on respire des particules nocives et de la poussière.

Articles liés: