C'est quoi un visa Schengen ?

Table des matières

C'est quoi un visa Schengen ?

C'est quoi un visa Schengen ?

Le visa de court séjour vous permet d'entrer et de voyager en France et dans les autres pays Schengen. À titre exceptionnel, il peut avoir une validité territoriale limitée à la France ou à un ou plusieurs pays Schengen (par exemple, France et Belgique).

Quels sont les pays qui font partie de l'espace Schengen ?

Les pays membres de l'espace Schengen sont les suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Slovaquie, Slovénie, Suède et Suisse.

Pourquoi tous les pays membres de l'Union européenne N'appartiennent-ils pas à l'espace Schengen ?

En résumé, il s'agit de deux structures différentes, bien que de nombreux pays soient membres de l'une et de l'autre. L'UE est une union politique et économique, tandis que l'espace Schengen permet la libre circulation des personnes entre les pays participants.

Comment un pays entre dans l'espace Schengen ?

Pour entrer ou sortir de l'espace Schengen Vous pouvez franchir la frontière sur simple présentation d'une carte nationale d'identité ou d'un passeport en cours de validité.

Articles liés: