Comment tuer les vers blancs naturellement ?

Table des matières

Comment tuer les vers blancs naturellement ?

Comment tuer les vers blancs naturellement ?

Les nématodes La solution biologique la plus efficace contre les vers blancs consiste à arroser les cultures de nématodes Hb. Ces organismes microscopiques sont naturellement présents dans le sol mais en trop petite quantité pour pouvoir endiguer les attaques de vers blancs.

Comment éliminer les vers blancs dans les pots de fleurs ?

La solution : le soufre. Pour faire fuir la vermine, rien de tel que quelques allumettes bien placées dans les pots de fleur, le côté avec le souffre enfoui dans le sol. Mais attention : ne mettez pas plus de 4 ou 5 allumettes, c'est largement suffisant.

Comment se débarrasser des vers sur les plantes ?

Pour faire fuir les vers, enfoncez dans la terre le côté rouge (soufre) de 4 ou 5 allumettes. Après quelques arrosages, l'eau aidera le soufre à se répandre dans la terre, ce qui fera fuir les vers.

Comment traiter les vers blancs dans le potager?

  • Il fallait seulement [...] Pour traiter les géraniums contre les vers blancs qui mangent l'intérieur de la tige, il faut mettre des quartiers de pommes sur le pot et les vers iront se nourrir [...] Souvent présente dans la terre du potager ou même dans le compost, la larve de hanneton s'avère d'une voracité hors norme.

Comment traiter les géraniums contre les vers blancs?

  • Pour traiter les géraniums contre les vers blancs qui mangent l'intérieur de la tige, il faut mettre des quartiers de pommes sur le pot et les vers iront se nourrir [...] Souvent présente dans la terre du potager ou même dans le compost, la larve de hanneton s'avère d'une voracité hors norme. Les dégâts sont alors conséquents.

Pourquoi les vers blancs causent des dégâts dans les plantations?

  • Les vers blancs causent des dégâts considérables dans les plantations en se nourrissant des tubercules et des racines des végétaux : arbuste, pelouse, légumes et plantes ornementales… tous peuvent être attaqués. Les galeries creusées par les vers dans les racines provoquent le flétrissement brutal des plantes et le jaunissement de votre pelouse.

Comment éviter d’être envahis de vers blancs dans son potager?

  • La première chose à faire pour éviter d’être envahis de vers blancs dans son potager est de passer la grelinette ou de biner régulièrement la terre de vos zones de cultures et de vos massifs. Cela permet de faire remonter les vers à la surface, d’en éliminer une partie à la main et d’exposer l’autre partie aux prédateurs.

Articles liés: