Est-ce que la partie verte du poireau se mange ?

Table des matières

Est-ce que la partie verte du poireau se mange ?

Est-ce que la partie verte du poireau se mange ?

Il est temps de dire adieu à ce mauvais réflexe de mettre le vert du poireau à la poubelle ! Non seulement, il se mange mais en plus il est plein de nutriments essentiels. Quant aux radicelles, elles aussi sont délicieuses !

Comment conserver le vert de poireaux ?

Si vous souhaitez pouvoir conserver vos poireaux congelés plus longtemps, il vous suffit de procéder à la fameuse étape du blanchiment : après nettoyage, vous immergez verts et blancs de poireaux dans un bain d'eau bouillante pendant quelques minutes, vous les refroidissez dans un bac d'eau glacée, vous les séchez, et ...

Comment enlever les feuilles de vert de poireau?

  • Enlever les feuilles trop rigides. Il ne faut garder, au final, que les feuilles souples et d'un vert vif. Ensuite, on va nettoyer le vert de poireau à l'eau froide pour le débarrasser de la terre, du sable et de toutes les impuretés qu'il pourrait contenir.

Comment couper le vert de poireaux?

  • 1. Couper le vert de poireaux en tronçons d’environ 3cm. 2. Éplucher et couper les pommes de terre en cube. 3. Mettre les légumes dans une casserole et recouvrir avec de l’eau et le bouillon. 4. Laisser porter à ébullition, baisser ensuite le feu et prolonger la cuisson 20 minutes. 5. Mixer et assaisonner.

Pourquoi pas le vert de poireau à la poubelle?

  • Alors ce n'est pas parce qu'on a toujours eu l'habitude de voir nos mamans bazarder le vert de poireau à la poubelle que l'on doit faire pareil. Déjà, parce que si le poireau est une source intéressante de vitamines, de minéraux et d'antioxydants, le vert de poireau contient bien plus de vitamine C et de provitamine A que le blanc.

Pourquoi le vert de poireau est plus amer que le blanc?

  • Déjà, parce que si le poireau est une source intéressante de vitamines, de minéraux et d'antioxydants, le vert de poireau contient bien plus de vitamine C et de provitamine A que le blanc. Et toc ! Secundo : même si le vert de poireau est un tantinet plus amer et piquant que le blanc (normal,...

Articles liés: