Comment planter les graines de potimarron ?

Table des matières

Comment planter les graines de potimarron ?

Comment planter les graines de potimarron ?

Le semis en poquet, que ce soit en godet ou en place, est la seule technique valable. Déposez 3 graines par poquet, enfoncées 2 centimètres de profondeur. Recouvrez de terreau et tenez le sol frais jusqu'à la levée. La germination se fait en 8 jours environ si la température est de l'ordre de 16°C.

Comment préparer des graines de potimarron grillées?

  • Une cure de graines de potimarron grillées s’impose donc, et ça tombe bien, c’est tout simple à préparer. 1 c. à café d’épices (curry, curcuma, cumin…) 1. Mettez votre four à préchauffer th.6 (180°C). 2. Choisissez de préférence un potimarron bio que vous allez couper en deux de façon à pouvoir en extraire les graines.

Comment préparer un potimarron bio?

  • 1 c. à café d’épices (curry, curcuma, cumin…) 1. Mettez votre four à préchauffer th.6 (180°C). 2. Choisissez de préférence un potimarron bio que vous allez couper en deux de façon à pouvoir en extraire les graines. Rincez-les afin de retirer toute la chair, et séchez-les bien sur du papier absorbant.

Quand vous avez fait de la soupe de potimarron?

  • C'est l'automne, vous avez fait de la soupe de potimarron avec sa peau ou un écrasé de potimarron. Rien ne se perd en cuisine et vous pouvez aussi cuisiner les graines. Si vous connaissez les graines de courges que l'on peut mettre en salade, les graines de potimarron, elles, sont plus grosses mais sont parfaites pour l'apéritif.

Quelle soupe au potimarron et aux châtaignes?

  • Soupe au potimarron et aux châtaignes. Une soupe gourmande et onctueuse. Potimarron et châtaignes se marient à merveille et nous offrent de l’onctuosité, de la douceur, du réconfort, parfait en ces premiers frimats. Dans une optique anti-gaspi, je vous propose également d’utiliser les graines du potimarron en apéritif ou en salade.

Articles liés: