Comment couper les tiges des Lys ?

Table des matières

Comment couper les tiges des Lys ?

Comment couper les tiges des Lys ?

Il convient de laisser les tiges sécher, puis de les couper à 2/3 centimètres environ en conservant les bulbes pour l'année prochaine. Oui , vous pouvez couper le sommet des tiges de fleurs fanées , mais , laisser le feuillage afin que le bulbe reconstitue ses réserves.

Où couper un lys ?

Lorsque vous retirez les fleurs fanées, veillez à couper leur tige entière au niveau du pied de la plante. Si vous voyez des feuilles mourantes, examinez-les pour voir l'étendue des dégâts. Si seules leurs pointes sont brunes, taillez simplement ces parties.

Quand Couper les tiges des Iris ?

La taille des iris se pratique en fin de floraison. Coupez alors les hampes défleuries à 10 cm du sol, mais laissez le feuillage jaunir complètement avant de le couper lui aussi.

Comment couper lys après floraison ?

Il suffit donc de couper les tiges une fois celles-ci sèches. Ne coupez surtout pas avant ! Le lys reconstitue ses réserves pour refleurir l'année suivante. En revanche, vous pouvez couper les fleurs fanées au fur et à mesure, mais en gardant les tiges lorsqu'elles sont vertes.

Comment couper la tige de la fleur?

  • Si vous devez faire glisser votre main sur la tige, portez des gants. Coupez la tige. Au lieu de simplement arracher la tête de la fleur avec les doigts, vous devez retirer toute sa tige. Servez-vous d'un sécateur pour la couper au point où elle rejoint la structure de base de la plante.

Comment couper les tiges durant l'hiver?

  • Ils sont assez rustiques pour rester en place durant l'hiver. Il suffit donc de couper les tiges une fois celles-ci sèches. Ne coupez surtout pas avant ! Le lys reconstitue ses réserves pour refleurir l'année suivante. En revanche, vous pouvez couper les fleurs fanées au fur et à mesure, mais en gardant les tiges lorsqu'elles sont vertes.

Comment planter un bulbe de lys?

  • Le lys est une plante bulbeuse. On plante le bulbe au printemps ou à l'automne hors périodes de gelées. On espace les bulbes de 15 cm à 20 cm. Selon les espèces, il est parfois nécessaire d' installer un tuteur. En effet, les fleurs opulentes du lys exercent un poids conséquent sur la tige.

Comment tailler les lis dans votre jardin?

  • Les lis peuvent embellir n'importe quel jardin et contrairement à de nombreuses autres espèces, il est inutile de les tailler au cours de la floraison. Taillez-les lorsqu'ils ont fini de fleurir (en général, après la première gelée). Lorsque vous retirez les fleurs fanées, veillez à couper leur tige entière au niveau du pied de la plante.

Articles liés: