Où trouver des graines de kéfir d'eau ?

Table des matières

Où trouver des graines de kéfir d'eau ?

Où trouver des graines de kéfir d'eau ?

Mais bon, dans les faits, la plupart des gens se contentent d'acheter leurs grains dans le commerce (on en trouve dans la plupart des boutiques bio). Ici, dans la coupelle, des grains de Kéfir d'eau. Ils sont translucides, contrairement aux grains de Kéfir de lait, qui sont blancs et ressemblent à du chou-fleur.

Comment obtenir des grains de kéfir de lait ?

Mettez les graines de kéfir dans un bocal fermé avec un peu de lait. Laissez reposer pendant 24 h à température ambiante. Récupérez alors les graines de kéfir à l'aide de la passoire et renouvelez l'opération 2 jours de suite. Les graines de kéfir de lait sont à présent prêtes pour la préparation de votre super kéfir.

Pourquoi mes graines de kéfir ne se reproduisent pas ?

Pourquoi mes graines de Kéfir ne se développent pas ? ... Celle-ci contient du chlore et l'eau trop chlorée empêche les grains de se multiplier. Une eau trop douce dans agit aussi négativement sur la croissance des grains. Nous conseillons de ne pas utiliser l'eau de votre robinet.

Comment commencer à faire du kéfir chez vous?

  • Matière première indispensable pour commencer à faire du kéfir chez vous, les grains de kéfir se donnent de la main à la main depuis des centaines d’années. L’arrivée d’internet et des réseaux sociaux n’aura rien changé à cela, mais a tout de même permis de faciliter les échanges et de trouver des grains de kéfir plus facilement.

Pourquoi opter pour des grains de kéfir frais?

  • Vous pouvez opter pour des grains de kéfir frais au lieu de grains de kéfir déshydratés si vous vivez en Europe. C’est parce que vous pouvez utiliser les grains de kéfir immédiatement après les avoir obtenu par la poste après quelques jours. Ils vendent des grains de kéfir frais d’excellente qualité.

Est-ce que les graines de kéfir passent de main en main?

  • La tradition voudrait que les graines de Kéfir se passent de main en main et ainsi de suite. Il existe même des réseaux sociaux tel que Facebook qui vous permettent de trouver des personnes qui en revendent.

Est-ce que le kéfir est un probiotique?

  • Après de nombreuses recherches, il s’est avéré que le Kéfir est un probiotique 100 % naturel aux propriétés diététiques et possède des vertus thérapeutiques. Les graines de Kéfir de lait sont de couleur blanche, opaques et ressemblent à de petites têtes de choux-fleurs.

Articles liés: