Comment se débarrasser des algues moutarde ?

Table des matières

Comment se débarrasser des algues moutarde ?

Comment se débarrasser des algues moutarde ?

Pour traiter efficacement les algues moutarde, il faut combiner deux produits : Un anti-algue moutarde, qui apporte la substance chimique qui va détruire les algues moutarde. De tels produits existent sous forme liquide chez BWT en flacon d'un litre, et chez CTX sous forme de poudre vendue par 1,5 kg.

Quel sulfate de cuivre pour piscine ?

La dose de sulfate de cuivre recommandée est ici de 0,5 gramme par m³ d'eau, poussé à 1 gramme par m³ d'eau en cas de prolifération excessive d'algues. Un dosage à respecter scrupuleusement et à verser dans le bassin au tout début de la saison estivale et avant la mise en hivernage.

Comment enlever algue moutarde piscine ?

L'algicide plus efficace pour venir à bout de cette algue jaune est le Stop Algue Moutarde de la marque Mareva. Je vous le recommande car c'est le seul produit de traitement actuel qui à été spécialement étudié et fabriqué pour détruire ce type d'algues et surtout l'empêcher de revenir.

Comment savoir si algue moutarde ?

La première spécificité de cette algue, c'est sa couleur jaune. L'algue moutarde se différencie également des autres algues (vertes, roses, noires) par sa texture puisqu'elle n'est pas gluante. Elle prend la forme d'une poussière qui se dépose sur les parois et sur le fond de la piscine.

Comment se débarrasser des algues jaunes ?

Mettez en place un traitement spécial anti-algues moutardes. Nous vous recommandons le traitement Yellow Shock de hth, particulièrement efficace. Il s'utilise en complément d'un traitement chlore choc. Laissez le traitement agir au moins trois jours avant de retourner dans le bassin.

Comment enlever le sulfate de cuivre dans une piscine ?

Mettez dans le skimmer une cartouche de Superflock Plus pour séquestrer le Cuivre. Laissez fonctionner la filtration 24H/24 jusqu'à résolution des problèmes. Après un lavage du filtre, si l'eau n'est toujours pas cristalline, remettez une cartouche de Superflock Plus dans le skimmer. Ramenez le pH entre 7,0 et 7,4.

Où trouver du sulfate de cuivre piscine ?

Amazon.fr : sulfate de cuivre pour piscine.

Comment reconnaître algue moutarde piscine ?

La première spécificité de cette algue, c'est sa couleur jaune. L'algue moutarde se différencie également des autres algues (vertes, roses, noires) par sa texture puisqu'elle n'est pas gluante. Elle prend la forme d'une poussière qui se dépose sur les parois et sur le fond de la piscine.

Pourquoi le fond de ma piscine est jaune ?

L'algue moutarde est une algue très fine qui ressemble à une poussière jaune/ocre très volatile. Elle se dépose au fond ou sur les parois du bassin et se détache du fond de la piscine quand on passe le balai. Le dépôt d'algues ressemble en fait à un nuage ou « nuée foncée » de poussière ou de sable.

Comment repérer la présence d’algues moutarde?

  • Le matin est le moment idéal pour repérer la présence d’algues moutarde : les colonies ressemblent alors à du sable jaune foncé très fin qui se serait déposé dans le fond de la piscine. On peut comparer leur aspect à celui de certains pollens de conifère, tels que le pin ou le cèdre par exemple.

Quelle est la dose recommandée de sulfate de cuivre?

  • La dose de sulfate de cuivre recommandée est ici de 0,5 gramme par m³ d'eau, poussé à 1 gramme par m³ d’eau en cas de prolifération excessive d’algues. Un dosage à respecter scrupuleusement et à verser dans le bassin au tout début de la saison estivale et avant la mise en hivernage.

Comment utiliser le sulfate de cuivre dans une piscine?

  • Frottez les parois avec la brosse de la piscine pour éliminer les algues mortes et laissez la filtration fonctionner jusqu’à ce que l’eau soit à nouveau complètement claire. Comment utiliser le sulfate de cuivre dans une piscine ?

Quel est le sauvetage d’algues jaunes?

  • Le sauvetage d’algues le plus efficace pour vaincre ces algues jaunes est Stop Alga Mustard de la marque Mareva. Lire aussi : Comment gonfler une piscine gonflable. Je le recommande car c’est le seul produit de traitement actuel qui est spécifiquement conçu et fabriqué pour détruire ce type d’algues et en particulier l’empêcher de revenir.

Articles liés: