Pourquoi certaines personnes se font piquer par des puces et pas d'autres ?

Table des matières

Pourquoi certaines personnes se font piquer par des puces et pas d'autres ?

Pourquoi certaines personnes se font piquer par des puces et pas d'autres ?

« Il y a deux choses en jeu », dit le dermatologue. Il y a aussi le fait que la peau de certaines personnes réagit plus fortement que d'autres. Si vous avez une peau sensible, une piqûre d'insecte peut conduire à la libération de cellules inflammatoires dans cette zone, une réaction similaire à l'urticaire.

Comment éviter la piqûre de la puce?

  • Pour éviter les méfaits de la piqûre de la puce chez l'homme, faites le geste quotidien de passer à l'aspirateur sur les tapis, les chaises et les autres meubles ayant des tissus, afin d’éradiquer les puces et leurs progénitures. Il faut employer le niveau le plus élevé, pour pouvoir aspirer en profondeur.

Combien de piqûres d'une seule puce?

  • Il suffirait de trois piqûres d’une seule et unique puce, pour que vous ayez une sensation de brûlure assez légère mais concentrée en un seul point. La puce chez l'homme, pique généralement deux à trois fois au même endroit, pour en pomper du sang. Lorsque cet insecte perce la peau, la piqûre est immédiatement ressentie.

Pourquoi la piqûre de puce est douloureuse?

  • En revanche, la piqûre de puce n'est pas douloureuse et ne gonfle pas, contrairement aux piqûres d'autres insectes. En cas de grattage, les boutons peuvent s'infecter : des croûtes peuvent apparaître et la zone autour de la piqûre peut devenir douloureuse. Chez l'animal, la présence de puce n'est pas toujours visible.

Est-ce que la puce de l’homme est fréquente?

  • “Aujourd’hui, la puce de l’Homme (Pulex irritans) est beaucoup moins fréquente qu’autrefois en Europe et dans les pays industrialisés.

Articles liés: