Quand consulter pour un mal de gorge ?

Table des matières

Quand consulter pour un mal de gorge ?

Quand consulter pour un mal de gorge ?

S'il suffit souvent de prendre son mal en patience, certains symptômes associés au mal de gorge doivent amener à consulter rapidement : une impossibilité à déglutir ou des douleurs à la mâchoire (qui peuvent être un signe d'abcès), une fatigue qui subsiste plus de sept jours (mononucléose infectieuse, leucémie) ou une ...

Comment soigner un mal de gorge sans fièvre ?

Voici quelques conseils pour soulager ces gênes.

  1. Gargarisme à l'eau salée ou au bicarbonate de soude. ...
  2. Le miel. ...
  3. La vitamine C. ...
  4. L'ail. ...
  5. Le zinc pour accélérer la guérison du mal de gorge. ...
  6. La soupe à base de bouillon de poulet, d'ail, d'herbes et de légumes. ...
  7. Utilisez le marrube. ...
  8. Buvez beaucoup d'eau et de boissons chaudes.

Comment envisager un mal de gorge persistant?

  • Le traitement à envisager ne sera pas le même selon les symptômes qui vont accompagner ce mal de gorge persistant. Si un mal de gorge dure depuis très longtemps et que les traitements prescrits ne l'ont pas guéri, cela peut être le signe d'une pathologie plus grave et il faudra faire des examens complémentaires après avis médical.

Que faire si un mal de gorge dure depuis longtemps?

  • Si un mal de gorge dure depuis très longtemps et que les traitements prescrits ne l'ont pas guéri, cela peut être le signe d'une pathologie plus grave et il faudra faire des examens complémentaires après avis médical. Mal de gorge : qui consulter ?

Quelle est la cause commune de mal de gorge chronique?

  • Chez les adultes, le tabagisme peut entraîner un mal de gorge persistant. La fumée irrite en effet les tissus de la gorge. " Deuxième cause commune de mal de gorge chronique, le reflux gastro-oesophagien (RGO) ", indique le Dr Juvanon, qui explique que " les remontées acides vont venir brûler le fond de la gorge ".

Quelle est la première cause du mal de la gorge?

  • La première cause du mal de gorge est l’ infection par un virus. Vous pouvez avoir mal à la gorge lors d’une rhinopharyngite aiguë, d’une grippe à force de tousser, d’une angine, etc. Ces infections causent la plupart du temps de la toux, ce qui irrite la gorge.

Articles liés: