Comment prendre la température d'un chien avec un thermomètre ?

Table des matières

Comment prendre la température d'un chien avec un thermomètre ?

Comment prendre la température d'un chien avec un thermomètre ?

La prise de température rectale Pour prendre la température rectale de votre chien, humidifiez le bout du thermomètre avec de l'eau ou, mieux, de la vaseline. Enfoncez alors doucement le bout du thermomètre dans son anus, tout en lui maintenant l'arrière-train et en le rassurant. Restez ainsi quelques minutes.

Comment prendre la température d'un chien avec un thermomètre sans contact ?

Comment prendre la température du chien ou du chat Il faut bien maintenir l'animal, lui soulever la queue (sans trop tirer dessus) et introduire assez délicatement l'appareil.

Quel est le moyen le plus fiable de prendre la température d'un chien?

  • Étant donné que le moyen le plus fiable de prendre la température d'un chien est d'insérer un thermomètre dans son rectum, vous pouvez imaginer que cela puisse conduire à une certaine nervosité et inconfort de l'animal, il est donc recommandé de procéder entre deux personnes.

Comment prendre la température de votre chien par le biais d’un thermomètre?

  • Prendre la température du chien par le biais d’un thermomètre auriculaire. Soyez sûr de bien placer l’appareil profondément et à l’horizontal à travers le canal auditif. C’est pour cela qu’il est bien important de se le fournir chez un vétérinaire ou dans un magasin spécialisé. N’utilisez pas de thermomètre créé pour les humains !

Comment déceler la température de votre chien?

  • Utilisez encore une fois le dos de votre main afin de déceler une température anormalement élevée au niveau des ganglions de l'aine et des aisselles. Assurez-vous d'abord que vos mains ne sont ni froides ni chaudes, mais à température ambiante avant de tâter votre chien afin de ne pas fausser vos impressions.

Comment amener un chien chez le vétérinaire?

  • Il est donc extrêmement important d'amener votre chien chez le vétérinaire de toute urgence si vous remarquez un tel écoulement. La température d'un chien en bonne santé peut fluctuer de temps à autre sans que cela soit signe de maladie. Par ailleurs, la truffe d'un chien n'est pas toujours comme l'on croit froide et humide.

Articles liés: