Comment recuperer ses parts sociales à la Banque populaire ?

Table des matières

Comment recuperer ses parts sociales à la Banque populaire ?

Comment recuperer ses parts sociales à la Banque populaire ?

Le sociétaire peut demander à tout moment le remboursement d'une partie ou de la totalité des parts sociales qu'il détient. Eu égard à la variabilité du capital, la liquidité des parts est subordonnée à l'existence d'une demande formulée auprès du Conseil d'Administration.

C'est quoi un compte part sociale ?

Les parts sociales sont des parts de capital d'une entreprise à forme mutualiste ou coopérative (une banque par exemple). En détenir, c'est donc être copropriétaire d'une fraction de l'entreprise. Cela confère deux grands droits. Voter en assemblée générale selon le principe « un homme, une voix ».

Quand vendre ses parts sociales Banque Populaire ?

Si vous êtes client d'une Banque populaire ou d'une Caisse d'épargne, les conditions de rachat peuvent changer d'une caisse à l'autre. Il peut ainsi être prévu que la cession des parts intervienne seulement une fois dans l'année, après la tenue de l'assemblée générale.

Comment devenir sociétaire de la Caisse d’Épargne?

  • Tout client de la Caisse d'Epargne, personne physique ou morale, peut devenir sociétaire en souscrivant des parts sociales d’une Société Locale d’Épargne (SLE). Un sociétaire est un coopérateur, client à la fois utilisateur et copropriétaire de la Caisse d’Epargne. Qu’est-ce qu’une part sociale ?

Quelle est la solidarité de la Caisse d’Epargne?

  • Au cœur des métiers de la Caisse d’Epargne, cette solidarité s’exprime concrètement par les nombreuses actions de mécénat soutenues localement. Vos représentants participent à la remontée de projets locaux associatifs et à la sélection de ceux qui seront soutenus par la Caisse d’Epargne.

Pourquoi la Caisse d’Epargne?

  • À la Caisse d’Epargne, votre épargne est réinvestie dans des projets de territoire. Votre Caisse d’Epargne est un acteur majeur et le premier financeur privé de l’économie sociale et solidaire. Au cœur des métiers de la Caisse d’Epargne, cette solidarité s’exprime concrètement par les nombreuses actions de mécénat soutenues localement.

Comment participer à la vie de votre Caisse d'Epargne?

  • Participez à la vie de votre Caisse d'Epargne et donnez du sens à votre investissement en devenant sociétaire. En tant que sociétaire, vous êtes impliqué dans la vie de votre Caisse d’Epargne et prenez part aux décisions en y exerçant un droit de vote.

Articles liés: